AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 CONTEXTE ─ the wars of roses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

FONDATEUR ♕ gold rose
avatar


◆ DATE D'ARRIVEE : 03/07/2013
◆ MISSIVES ENVOYEES : 234

MessageSujet: CONTEXTE ─ the wars of roses Mer 3 Juil - 18:18



Contexte


Angers, France, en l'an de grâce 1469
   
Ma douce Eleonore, comme je souhaiterais pouvoir d'étreindre dans mes bras. Je ne sais pas si ce message te parviendra dans notre Sussex natal. Notre vie ici en Anjou bien que plutôt simple me convient tout à fait. Je sers le prince de Galles, notre jeune Edward qui devient de jour en jour un véritable homme pour le plus grand plaisir de notre souveraine. Je suis certain qu'il deviendra un grand roi.

Nous recevons de fortes bonnes nouvelles d'Angleterre. Dis le à ma mère, une rébellion est en marche, du moins elle se prépare. Bientôt les Lancastre auront retrouvé leur trône ce qui signifierait la fin de ma mission. En attendant comme je l'ai promis à père sur-le -champ de bataille, je reste le fidèle serviteur de la seule vraie maison régnante.

Il est assez drôle de nous trouver sur les terres d'origine des Plantagenet, bien que nous ne passons pas notre temps à nous reposer. J’œuvre avec la reine auprès de son cousin Louis afin d'obtenir des fonds, des hommes qui nous débarrasseront de ces chiens de York. Un jour leurs têtes pourriront sur une pique ! Nous n'avons malheureusement pas de nouvelles du roi Henry. Enfermé à la tour de Londres, il parait que son état décline. Or il est le seul souverain légitime d'Angleterre.

Je dois te laisser, un nouvel envoyé de Warwick vient d'arriver. J'exècre cet homme mais s'il peut nous aider dans notre tâche que soit loué le seigneur. Il semble ne plus être loyal envers cet usurpateur d'Edward. Qu'importe ses raisons, il a promis de nous rejoindre. La reine reste cependant méfiante vis-à-vis de lui.. C'est pour cela qu'elle lui prépare une surprise.

Elle affirme haut et fort que l'un de ses premiers actes sera de faire bruler cette sorcière d'Elizabeth Woodville. Bien qu'elle soit la fille de son ancienne meilleure amie, notre souveraine ne supporte pas que quelqu'un siège sur son trône ! Pire on m'a dit qu'elle était grosse d'un potentiel héritier pouvant nous poser des problèmes.Fort heureusement la volonté de notre seigneur Jesus Christ va enfin s'accomplir.

Prie avec dame Margaret afin que Dieu nous aide ! Un jour nous vaincrons et je peux dire que cela sera prochainement. Grâce à ce traitre de Neville, nos troupes puis celles du roi de France marcheront sur Londres  L'heure de la revanche approche ...

Toute mon affection va vers toi.


écrit par un  fidèle lancastrien

Londres, Angleterre, en l'an de grâce 1469


 Je n'ai que peu de temps à t'accorder mon père afin de rédiger cette missive. D'ailleurs je vais bientôt devoir aller rejoindre la reine qui est entrée en confinement afin de donner naissance à un petit prince de Galles du moins tous l'espère à la cour sauf nos anciens ennemis Lancastre.

La famille de notre souveraine, des arrivistes pour certains, gagnent chaque jour en influence au conseil royale comme tu l'avais pressenti. Possédant plus de terres et donc des titres ils s'attirent les foudres de lord Warwick, le cousin de notre roi.

Ce dernier d'ailleurs se retourne contre lui.
Son ambition est sans limite. Voilà qu'il rêve de marier son ainée Isabel au cadet de notre monarque pour être encore plus proche du trône. Sans héritier, son futur beau fils croit pouvoir un jour coiffer la couronne. Il se chuchote qu'il réunit sa propre armée pour détrôner celui qui fut oint dans l'Abbaye de Westminster il y a presque neufs ans.

A la cour, on murmure qu'il vient de se retourner vers l'ancienne famille régnante de ce fou d'Henry VI. Le pire est qu'il est en contact selon mes informations avec cette diablesse qu'est l'ancienne reine Marguerite d'Anjou. Celle-ci semble n'apporter que le chaos dans nos douces campagnes. Or une rébellion pourrait fort bien se préparer ce qui permettrait d' abattre le malheur sur la maison d'York. La reine à nouveau grosse n'a aucune possibilité d'action depuis sa chambre.

Les nobles de ce pays bien qu'ils ne soient plus très nombreux risques fort bien de reprendre les armes. Fait attention à toi papa. Nous devons choisir la bonne rose cette fois-ci. Il en va de la survie de notre clan. Nous accomplissons notre destinée, notre devoir. Les temps sont dangereux, je te l'accorde. Ces fous de Lancastre cherchent à ravager le pays, je le crois aujourd'hui. Brûle ce plis après l'avoir lu. Peut être que la chance vient de changer de côté ?

A bientôt

missive faite de la main d'une yorkiste



© fiche par Eris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warsofroses.forumactif.org
 

CONTEXTE ─ the wars of roses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Lego] Nouveau Set Star Wars révélé, édition d'anniversaire
» [Hors-Sujet] Parodie Star Wars de Pigrelin
» Greyhawk Wars
» The Napoleonic Wars (GMT Games)
» star wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE WARS OF ROSES ♕  :: Mignonne, allons voir si :: Le livre d'heures-