AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Richard Neville, Warwick le faiseur de rois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité


MessageSujet: Richard Neville, Warwick le faiseur de rois Jeu 22 Aoû - 11:28


✖ Richard Neville ✖
« kingmaker, 6th earl of warwick & 6th earl of salisbury »

✖ WHO I AM ✖
Je suis venu au monde 22 novembre 1428 à Norwich et comme vous l'aurez donc deviner j'ai 41 ans. Je peux également vous dire que je suis marié et hétérosexuel par la même occasion. Que Dieu me préserve j'en suis fier. Bon sinon je suis fidèle aux moi -même. Je suis issu d'une classe sociale aisée mais que voulez-vous, on ne choisit pas sa famille. Je fais partie des Neville, et allez savoir pourquoi, mais il arrive que l'on me confonde souvent avec James Frain. Les gens sont vraiment prêts à n'importe quel mensonge ou bassesse d'esprit pour s'attirer les faveurs de certains.


✖ how i think ✖

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ANGLETERRE ?C'est mon pays, le lieu de ma naissance, comment ne pas l'aimer, comment ne pas m'inquiéter pour elle ? Je n'ai jamais voul que ce qu'il y avait de meilleur pour elle.

POUR VOUS, QUI EST LE ROI LÉGITIME ?Celui que je décide qui doit être dans l'instant où je le décide. I'm the Kingmaker !

QUE PENSEZ-VOUS D'EDWARD IV ?Il est mon cousin, nous ne nous cachions rien, pourtant il a épousé cette femme, pourquoi me l'avoir caché et pourquoi privilégier l'amour au pouvoir ? Ce n'est pas cela que je lui ai appris, je ne le comprend plus !

QUE PENSEZ-VOUS D' ELIZABETH WOODVILLE ? DE SA FAMILLE ?J'avais de grandes ambitions ! Un rêve d'union entre l'Angleterre et la France ! Pourtant non ! Il a fallu que notre chemin croise celui de cette femme et qu'elle l'ensorcelle !! Elle a ruiné tous mes plans ! Elle n'est qu'une roturière, fille d'une famille fidèle aux Lancasters !

QUELLE RELATION ENTRETENEZ-VOUS AVEC LA RELIGION/DIEU ?Des plus normal, j'assiste à la messe, me confesse et prie pour mon âme de (pauvre) pêcheur.

CROYEZ-VOUS EN LA SORCELLERIE ?Seulement en celle des femmes de la famille Woodville. Ces sorcières ne méritent que le bûcher !
✖ Me, Myself & I ✖

✖ Behind the screen ✖
âge • 19 ans.
prénom ou pseudo • "Lily"
sexe • Féminin
comment as tu connu le forum ? • Partenariat
présence • Dès que possible
autre chose ? • Je t'aime ma fille !!!!
code du règlement • Ok by Edward

image by tumblr # code by shiya.



Dernière édition par Richard Neville le Jeu 22 Aoû - 21:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Richard Neville, Warwick le faiseur de rois Jeu 22 Aoû - 11:28


✖ My Story ✖

Au nord du comté de Lancashire et au nord-ouest de celui du Yorkshire se trouve celui de Westmorland dont la capitale du nom d’Appleby a vu naître Cecily Neville, elle était la fille de Richard Neville et d’Alice Neville, Montacute de son nom de jeune fille. Née le 2 novembre 1424, on raconte qu’à l’instant où elle sut avoir donné naissance à une fille, sa mère ordonna que l’on l’étouffe avec un coussin, que l’on la noie ou encore, selon les rumeurs, que l’on la jette du haut de la falaise dans l’océan. Son père mit fin, heureusement pour elle, à ce désespoir et à cette folie, elle avait tellement souhaité lui donner un fils. Heureusement, le 22 novembre de l’année 1428, après de multiples fausse-couches, ce souhait se réalisa, elle donna naissance à un garçon, un garçon ! Son fils ! Et sur sa naissance aussi on raconta longtemps quelques rumeurs, rares et plus douce qui donc sombrèrent plus rapidement dans l’oubli comme il est dans la nature humaine de se souvenir de ce qui est triste, lugubre et infâme. Ces racontars disent que la mère aurait demandé à un prêtre de bénir l’enfant, elle aurait pour lui, choisi le prénom qui lui convenait le mieux : Richard.
Richard Neville était un enfant éveillé, vif et intelligent, il parla aussi vite qu’il apprit à marcher et monta à cheval avec plus d’élégance qu’un grand Seigneur aussi jeune qu’il mania l’épée avec suffisamment de brio pour désarmer son maître d’arme. Pour ses parents, il était l’enfant idéal bien qu’il fut suivit par d’autre. Son intelligence n’avait pourtant d’égal que sa fourberie de ce que purent remarquer certains et son précepteur compris très vite la soif de pouvoir pouvant l’animer lors de ses leçons de géographie, mais pourtant, il ne pouvait s’empêcher d’être fier de son élève qui attentif, apprenait vite et comprenait bien plus qu’il ne le lui laissait entendre, un jour, il décida alors d’aborder un sujet qui, il le savait l’intéresserait mais surtout qui le concernerait un jour : La politique. Comme l’intellectuel l’avait prédit, le sujet passionna le jeune homme qui en sut bientôt plus de chose que son propre père sur le sujet.
Mais les études et les leçons d’équitations et d’escrime ne furent pas les seules choses que vécu Richard durant ses jeunes années, outre cela et les jeux qu’il pouvait partager avec ses frères et sœurs, il fut, chose essentiel au destin que lui réservait le Seigneur notre père et dieu, fiancé à Anne Beauchamp alors qu’il n’avait que six ans et qu’elle en avait huit. Leurs fiançailles ne fut que l’objet d’une discussion et d’une alliance entre les familles Neville et Beauchamp, pourtant, leur union, célébrée douze ans plus tard en 1434, fut elle l’objet d’une fête somptueuse et charmante. Anne était, il fallait bien l’admettre, une belle femme, élégante et tout à fait digne. Pourtant, contrairement à la fête qui fut joyeuse en l’honneur des deux mariés, ce ne fut pas un mariage ce que l’on peut appeler heureux. A la naissance de leur première fille, Isabel, Richard fut indulgent, pensant que, comme sa mère, Anne donnerait ensuite naissance à un fils, mais son espoir fut vint et à la naissance d’Anne, leur cadette, il se détourna d’elle, délaissant le lit conjugal régulièrement et ne montrant plus aucune réelle intention à son épouse avec qui pourtant il partage quelque chose qui les rapproche parfois : La soif de pouvoir.
Et justement, cette soif de pouvoir va avoir les années suivant les noces l’occasion de s’étancher quelque peu, en effet, les morts successives d’Henry de Beauchamp et de son unique héritière prénommée Anne car en effet, le jeune homme, âgé alors de 21 ans, devient le 16ème comte de Warwick et il est très proche du pouvoir royal et d’Henry VI qui a en lui et en son père une grande confiance si bien qu’il est nommé chevalier le 22 avril de l’année 1445 alors que l’on couronnait Marguerite d’Anjou, un couronnement auquel il eut le privilège d’assister. L’Angleterre n’est pourtant pas en paix, la guerre entre les maisons Lancaster et York agite le royaume. Entre les années 1448 et 1449, Richard Plantagenêt, duc d’York tente une rébellion durant laquelle Richard soutient le roi, faisant preuve alors d’une dévotion toute particulière à son Roi tout comme le fit son père. Toutefois, le destin décida que cette loyauté ne pouvait durer plus longtemps, aussi confia-t-il la garde de la seigneurie de Glamorgan au duc de Somerset ce qui, pour être un attribut des Despenser revenait à Richard de plein droit. Le roi tombant peu après malade, le duc en profita pour monter encore dans l’estime royale, gérant le royaume. Dès lors, le comte de Warwick ne jura plus que par le nom des York, des cousins éloignés. Il aida Edward à prendre le trône d’Angleterre, plus proche du pouvoir que jamais.

Le pouvoir, le vrai, le sien ? Celui de faire les rois.

Le comte de Warwick, Richard Neville, nommé de tous Warwick le faiseur de roi (*kingmaker powa*) avait organisé un traité de paix avec la France, basé comme souvent sur un mariage qui aurait servi à sceller le traité. Mais au détour d’un chemin, le Destin se joua encore de la fidélité de Warwick, qui heureusement n’était que feinte, en faisant apparaitre une femme, ravissante, aux cheveux d’or, à la peau de lait et aux yeux bleus comme peut l’être l’eau de la mer. Elle était superbe, trop superbe pour échapper au regard du souverain auquel il avait tout appris, il le laissa la séduire pensant que ça ne serait qu’une conquête de plus que le jeune souverain auquel il avait tout appris se contenterait de rajouter à la longue liste des femmes dont il avait partagé la couche. C’était après tout son droit entant que roi que celui de collectionner maîtresses et amantes. Seulement, rien ne s’était passé comme prévu, il avait commencé par voir à la cour quelques membres de la famille de la veuve dont il était question. Les Woodville, une famille ayant été fidèle aux Lancaster jusqu’à l’instant où ils avaient vu l’occasion de mettre leur fille aînée sur le trône d’Angleterre. D’un côté, il ne peut pas les en blâmer, mais il se méfiait d’eux déjà. Et les choses n’allèrent pas en s’arrangeant quand Edward lui annonça avoir épousé en cachette Elizabeth Woodville et avoir l’intention d’en faire la nouvelle reine d’Angleterre, ce qu’il annonça à l’instant même à la cour.
Brisant son traité avec la France, plaçant les intérêts du royaume après les siens, lui cachant pareil secret et pareille décision, Richard fut blessé par l’attitude du jeune roi sur la tête duquel il avait presque lui-même posé la couronne d’Angleterre qu’il ne comprend plus. Tout cela pour l’amour d’une femme ? Alors qu’il aurait pu épouser une princesse française, digne du rang de reine, il l’avait fait d’Elle la reine d’Angleterre ! Mais sans parler même du royaume auquel il se consacre de tout son cœur et de toute son âme, Edward l’a ridiculisé aux yeux des français, Richard se sent humilié, souillé. Pourtant, derrière tout nuage se cache un rayon de soleil et se rayon de soleil est George Plantagenêt qu’il vient de fiancer à sa fille aînée, la belle Isabel et qui pourrait bien monter sur le trône d’Angleterre avec son appui à lui, le faiseur de roi. Son petit-fils serait alors prince de Galles et deviendrait un jour roi, sans parler du fait que sa chère Isabel deviendrait Reine d’Angleterre. Mais le Destin sait se montrer farceur...

image by BBC # code by shiya.



Dernière édition par Richard Neville le Ven 30 Aoû - 14:11, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas

♣The White Queen♣
avatar


◆ DATE D'ARRIVEE : 03/07/2013
◆ MISSIVES ENVOYEES : 721
◆ LOCALISATION : Londres

MessageSujet: Re: Richard Neville, Warwick le faiseur de rois Jeu 22 Aoû - 11:33

Ollalallalala j’y crois pas WARWICK !! Bienvenu ici cher futur meilleur ennemi ! Bon courage pour ta fiche. Surtout mpotte nous si tu as besoin ! J’espère que tu te plairas sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


◆ DATE D'ARRIVEE : 11/07/2013
◆ MISSIVES ENVOYEES : 641

MessageSujet: Re: Richard Neville, Warwick le faiseur de rois Jeu 22 Aoû - 11:35

OOOOMMMMMMGGGGGGGGGGGG PPPPPPPPAAAAAAAAAAPPPPPPPPAAAAAAA    Casserole cute Canard      

GNIIIAAAA tu peux pas savoir comme je suis tellement heureuse qu'il soit pris  

Bienvenue et bonne chance pour ta fiche  

_________________
   
pretty face and electric soul
Oh that grace, oh that body. Oh that face makes me wanna party. He's my sun. Will you still love me when I got nothing but my aching soul ? -byendlesslove
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Richard Neville, Warwick le faiseur de rois Jeu 22 Aoû - 11:40

Merci les miss !!

Warwick est le perso que je préfère je crois xD

Elizabeth n'a qu'à bien se tenir !!

Et moi aussi je suis heureux de vous voir ma fille !!

Je fais ma fiche dès que possible ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Richard Neville, Warwick le faiseur de rois Jeu 22 Aoû - 11:41

je ne sais pas si j'ai le droit de poster ici, n'étant pas encore validée, mais... WARWWWIIIICCCCCCCCKKKKKKKKKKKKK cheers        coeur 
Bienvenue  

sur ce, je retourne sur ma fiche
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Richard Neville, Warwick le faiseur de rois Jeu 22 Aoû - 11:48

Warwick.... Je ne sais si nous allons bien nous entendre.. TRAITRE Evil or Very Mad

Hum... Sur ce. Bienvenue     On attendait notre lord Neville ! <3
Bon courage pour ta fiche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Richard Neville, Warwick le faiseur de rois Jeu 22 Aoû - 11:50

Merci à tous les deux !!

(Eli, Isa, laquelle je peux mpotter en premier ?)
Revenir en haut Aller en bas


avatar


◆ DATE D'ARRIVEE : 11/07/2013
◆ MISSIVES ENVOYEES : 641

MessageSujet: Re: Richard Neville, Warwick le faiseur de rois Jeu 22 Aoû - 11:55

Moi ! Moi ! cute

_________________
   
pretty face and electric soul
Oh that grace, oh that body. Oh that face makes me wanna party. He's my sun. Will you still love me when I got nothing but my aching soul ? -byendlesslove
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Richard Neville, Warwick le faiseur de rois Jeu 22 Aoû - 12:02

OH MA GAD MY FUCKUNG GOD WARWIIIIIIIIIIIIIIIIICK      

J'approuve à 20000% ce choix de perso et te souhaite la bienvenue, cher beau-frère ! cheers  Termine vite ta fiche que je puisse te proposer un lien, d'après wikipédia et mon inspiration on va avoir de quoi faire What a Face

Bon courage pour ta fiche, et tu verras, Lizzie et Isabel sont aussi gentilles l'une que l'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

♣The White Queen♣
avatar


◆ DATE D'ARRIVEE : 03/07/2013
◆ MISSIVES ENVOYEES : 721
◆ LOCALISATION : Londres

MessageSujet: Re: Richard Neville, Warwick le faiseur de rois Jeu 22 Aoû - 12:08

Non mais moi aussi MPOTTE moi   En tout cas toi aussi tu n'as qu'a bien te tenir car je vais pas te laisser faire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Richard Neville, Warwick le faiseur de rois Jeu 22 Aoû - 12:09

Ma fille bien aimée a déjà un MP ;3

Eli : J'hésiterai pas en cas de question Wink

Merci cher beau-frère pour cet accueil !! Je fais au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas


avatar


◆ DATE D'ARRIVEE : 15/08/2013
◆ MISSIVES ENVOYEES : 144
◆ LOCALISATION : la cour du roi.

MessageSujet: Re: Richard Neville, Warwick le faiseur de rois Jeu 22 Aoû - 15:30

Bienvenue futur beau-père.  

J'adore ce perso aussi! I love you

_________________

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Richard Neville, Warwick le faiseur de rois Jeu 22 Aoû - 15:45

Richard ! Quel plaisir !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Richard Neville, Warwick le faiseur de rois Jeu 22 Aoû - 16:17

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Cousin
Désolé pour ce long AHH
Je suis hyper content que le rôle soit pris   
Bonne chance pour ta fiche , tu peux pas savoir ô combien je suis heureux de voir Richard pris   
Si tu as besoin d'aide surtout n'hésite, ma boite à MP est ouverte aussi LOOOL

Edward.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Richard Neville, Warwick le faiseur de rois Jeu 22 Aoû - 16:44

Mon cousin ! Mon roi ! Mon ami !

Vous ne pourrez jamais savoir combien cet accueil peut me faire chaud au coeur !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Richard Neville, Warwick le faiseur de rois Jeu 22 Aoû - 17:03

Ah bah attend ça fait tellement plaisir d'avoir un Richard Neville
Maintenant qu'on t'a, on te garde hein , je te kidnappe même
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Richard Neville, Warwick le faiseur de rois Jeu 22 Aoû - 20:08

Oh oui !! Kidnappes moi coeur
Prends moi en otage *out*
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Richard Neville, Warwick le faiseur de rois Jeu 22 Aoû - 20:09

Oh bah dis-donc cousin
J'arrête de flooder sur ta fiche LOOOL
En cas de soucis tu sais où me trouver
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Richard Neville, Warwick le faiseur de rois Jeu 22 Aoû - 23:44

Officiellement bienvenu sur le forum et bonne chance pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Richard Neville, Warwick le faiseur de rois Ven 23 Aoû - 8:30

Merci Elizabeth ! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Richard Neville, Warwick le faiseur de rois Sam 24 Aoû - 18:58

Je suis désolée pour l'attente mais ma fiche ne devrait pas tarder, j'avance lentement mais surement.
Pardonnez-m'en coeur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Richard Neville, Warwick le faiseur de rois Sam 24 Aoû - 20:51

Aucun problème Warwick, prend ton temps
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Richard Neville, Warwick le faiseur de rois Dim 25 Aoû - 14:08

Merci mon très cher cousin pour votre compréhension !
Revenir en haut Aller en bas

♣The White Queen♣
avatar


◆ DATE D'ARRIVEE : 03/07/2013
◆ MISSIVES ENVOYEES : 721
◆ LOCALISATION : Londres

MessageSujet: Re: Richard Neville, Warwick le faiseur de rois Ven 30 Aoû - 8:24



Bienvenue sur TWOR !


Bon eh bien je te valide ! Comme je te l'ai dis vis les mp, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ta fiche puisque j'ai parfaitement vu l'évolution de Richard ainsi que ses divers changements de camp. Je te dis également bravo  puisque ce n'est pas un personnage facile, je parle notamment de l'histoire du personnage historique qui est assez complexe. Or je trouve que tu t'en tire avec brio!Very Happy  Ah oui aussi, j'ai apprécié de voir la petite répétition du mot destin qui revient à plusieurs reprises, qui a bien rythmé le récit. Voilà je crois avoir tout dis! Bienvenue donc!

Tu es validé(e) ! Tu peux à présent aller recenser ton avatar dans le bottin. Tu peux également te rendre dans la partie liens pour te faire de nouveaux amis à la cour ou encore organiser tes rp's. Si tu le souhaites, tu as la possibilité de créer un scénario. Une fois ceci fait, tu peux aller faire un tour dans les demandes, sait-on jamais. Il t'es aussi possible de te faire aider pour ton intégration sur le forum, pour cela il te suffit de faire une demande de parrainage. Si tu as la moindre question n'hésite pas non plus à faire signe aux membres du staff, nous serons ravis de te guider sur le forum. Wink

Pour t'intégrer, tu peux également aller faire un tour du côté du flood ou viens sur la ChatBox pour t'amuser avec les membres, tu verras on ne mord pas.
Nous sommes très heureux de te compter parmi nous et espérons que tu passeras de très bons moments sur le forum.

A présent bon jeu sur TWOR !



©️ fiche par Eris



Dernière édition par Elizabeth Woodville le Ven 30 Aoû - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Richard Neville, Warwick le faiseur de rois

Revenir en haut Aller en bas
 

Richard Neville, Warwick le faiseur de rois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Galerie des rois
» [WhB][3000][am] Rois des Tombes vs Comtes Vampires
» Jeux de société: As d'or 2010 à Cannes
» Rois des Tombes
» Sortie Rois des tombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE WARS OF ROSES ♕  :: La rose de ce matin est éclose :: L'adoubement :: Au coeur du complot-