AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 we'll have each other ♦ (isabel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité


MessageSujet: we'll have each other ♦ (isabel) Sam 24 Aoû - 4:49




we'll have
each other
C'est l'idée qu'elle allait mourir loin de Warwick Castle et des agréables souvenirs de son enfance qui terrifia Anne, plus encore que le sang – même s’il ne donnait pas sa place non plus. Elle n'en avait jamais vu en si impressionnante quantité, à dire vrai, à part lorsqu'elle s'était écorché le bras en tombant, alors qu’elle et Isabel courraient dans les champs qui entouraient le château. Richard avait été là également, ça Anne en était presque certaine, mais l’inclure à ses souvenirs était trop douloureux – ils avaient été si prêts de pouvoir se marier, Père avait été si prêt de réussir à gagner l’approbation du roi… il lui arrivait de se demander si Isabel souffrait de la perte de l’idée d’un mariage avec George autant qu’elle d’un mariage avec Richard. Elle se concentra sur l’idée qu’il faudrait bien qu’elle lui pose un jour la question, s’efforçant d’oublier qu’entre ses cuisses s’étendait une mare de sang.

Bon, d’accord, ce n’était peut-être pas une mare. Mais Anne avait la certitude qu’elle allait mourir et dans sa gorge ne se bousculaient que des cris muets. Elle voulait appeler les domestiques, sa mère, sa sœur, n’importe qui qui pourrait la sauver ou lui dire ce qui était en train de se passer. Naturellement, on lui avait bien dit ce que c’était, ou à tout le moins on le lui avait vaguement mentionné, mais l’esprit encore endormi de la jeune fille était incapable de faire preuve de raison. Il faisait encore nuit noire et Anne pouvait entendre le clapotis de la pluie contre la fenêtre de sa chambre – c’est d’ailleurs ce qui l’avait tirée du sommeil. À Warwick Castle, les deux sœurs Neville partageaient la même chambre et Anne avait été quelque peu désorientée de ne pas trouver Iz endormie à ses côtés, prête à lui venir en aide ; c’était la même chose avec les gardes et les domestiques, qui n’étaient pas ceux de la maisonnée de Père et à qui elle n’osait pas se confier. Au moins son premier sang avait-il eut le bon goût de se manifester en pleine nuit, lui évitant la honte de devoir trouver quelconque excuse pour quitter la compagnie de la reine durant la journée.

Il lui fallait trouver Isabel – à dix-sept ans, sa sœur saurait comment agir. Anne repoussa donc plus encore ses couvertes, dégagea ses jambes et plissa le nez en constatant que sa chemise de nuit était définitivement irrécupérable, toute de rouge barbouillée. Et le sang semblait sec ; Anne, novice en la matière, supposa avec horreur qu’elle aurait tout à fait pu se vider de son sang et mourir dans son sommeil, sans personne pour s’en rendre compte. La terrible idée fit monter quelques larmes aux yeux d’Anne, qui les essuya promptement et s’efforça de se calmer un peu – elle ne voulait pas qu’Isabel puisse se moquer d’elle et de ses peurs infantiles. Sans prendre la peine de chausser quoi que ce soit, la jeune fille traversa les quelques mètres qui séparait sa chambre de celle de sa sœur et entra sans cogner. Il n’y avait à sa connaissance qu’un seul moyen pour réveiller Iz, et c’était de la secouer. C’est donc ce qu’elle fit.
Revenir en haut Aller en bas


avatar


◆ DATE D'ARRIVEE : 11/07/2013
◆ MISSIVES ENVOYEES : 641

MessageSujet: Re: we'll have each other ♦ (isabel) Sam 24 Aoû - 16:43

WE'LL HAVE EACH OTHER
THE KINGMARKER'S DAUGTHERS



Isabel se retourna encore et encore entre les lourdes couettes et autres oreillers qui recouvraient son lit. Elle n'arrivait pas à dormir d'un sommeil profond. Au contraire, il était agité et fragile comme l'aile d'un papillon. A peine effleurée, celle-ci se déchirait entre les doigts de son agresseur. Un filet de sueur lui coulait sur la nuque. Elle avait chaud. Mais dès qu'elle quittait le cocon douillet des couvertures, elle se réveillait transie de froid. Sa fine chemise de nuit ne suffisant pas à la réchauffer. Isabel détestait le mois de mars. Elle détestait la pluie, les temps humides et instables. Elle serra les poings. La douce musique de la pluie venait de carillonner à son oreille, tapant contre la vitre comme si elle voulait entrer à l'intérieur. Isabel ouvrit ses paupières et regarda le plafond. Essayer de s'endormir ne servait à rien. Elle n'y arriverait pas tant qu'elle serait contrariée. Malheureusement, elle ne pouvait rien dire à Annie. En effet, elle et sa soeur ne dormaient pas dans la même chambre, contrairement à Warwick Castle. Et bien que l'idée de traverser le château à sa recherche lui avait traversé l'esprit, elle ne l'exécuterait en rien. Et si quelqu'un la voyait ?

Dans un excès de colère, Isabel se retourna, sa tête dans l'oreiller et cria de toutes ses forces. Personne ne pouvait l'entendre, les murs de pierres étaient bien trop épais pour ça. L'aînée Warwick ne pouvait s'empêcher de repenser au refus du roi concernant son mariage avec George. Ainsi, elle ne deviendrait définitivement pas duchesse de Clarence ? Mais pourquoi lui refuser ce petit bout de bonheur ? Elle qui rêvait tant de le devenir ! De plus, George ne lui déplaisait pas. Il était charmant garçon et pas beaucoup plus âgée qu'elle. Et duchesse Cecily serait bien évidemment heureuse de cette union. En fait, Isabel restait persuadé que c'était encore un coup de sa maîtresse, Elizabeth Woodville. Maintenant qu'elle avait du pouvoir, elle ne voulait plus s'en défaire. Pire même, elle voulait éloigner le comte de Warwick du roi ! Isabel ne comprenait pas comment Edward pouvait se laisser gouverner par une roturière. Cela relevait de la magie, sans aucun doute. Mais elle aurait dû s'y attendre, son père l'avait prévenu.

De nouveau dans une position adéquat, le corps étendu sur les draps, les paupières closent, Isabel se mit à respirer calmement pour se détendre. Demain, elle devra servir celle qui avait décidé de gâcher son mariage. Elle devait pour ça éviter de penser au refus et à la colère terrible de son père qui avait suivi après la nouvelle. Isabel commençait même à sentir le sommeil l'envahir de toutes parts. Mais des bruits de pas se firent entendre ainsi qu'une respiration saccadée, presque affolée. Ses sourcils se froncèrent. Soudain elle sentit des mains empoigner ses épaules et la secouer. La fille Neville ouvrit les yeux. Il faisait nuit noire. Impossible pour elle de voir l'étranger qui avait osé pénétrer dans sa chambre. Pourtant, elle sut que c'était une femme. Un homme ne pouvait évidemment pas avoir une chevelure aussi longue et abondante. Néanmoins, une lueur d'effroi parcourra le regard de la jeune fille. Elle se débattit, faillit crier, mais se retint de justesse en reconnaissant sa soeur. Mais que pouvait bien faire Anne, en plein milieu de la nuit, à venir la secouer comme un pommier ? Isabel se détendit, mais garda un oeil sévère.

« Annie ? »

Mais celle-ci continuait de lui écraser les épaules de ses petites mains.

« Anne ! chuchota Isabel, assez fort pour que sa soeur l'entende cette fois. Es-tu devenue folle ?! Te balader comme cela en pleine nuit, pour venir me réveiller. J'espère que tu as une bonne raison. Tu n'as même pas pris de chandelle pour t'éclairer. »

Tout en réprimandant sa soeur d'un ton dur, mais pas méchant, elle se leva et alla allumer une bougie. Mais lorsqu'elle se retourna pour enfin voir sa cadette, Isabel mis une main devant sa bouche. Une vision effrayante s'offrait à elle. Annie, les yeux rouges, les cheveux en batailles, sa chemise blanche couverte d'un sang aussi rouge que celui de la rose Lancastre. Et bien qu'elle eut déjà une petite idée de la chose, Isabel ne put s'empêcher de demander.

« Mais Annie ... que t'est-il arrivé ? »

FICHE PAR STILLNOTGINGER.

_________________
   
pretty face and electric soul
Oh that grace, oh that body. Oh that face makes me wanna party. He's my sun. Will you still love me when I got nothing but my aching soul ? -byendlesslove
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

we'll have each other ♦ (isabel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tente Josselinière
» Renault Argentine va produire Logan, Sandero et Sandero Stepway dans l’usine de Santa Isabel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE WARS OF ROSES ♕  :: Un, deux, tois ... Ripaillez ! :: Les anciennes missives :: IRP-