AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Artur de Portugal ☩ un simple pion sur l'échiquier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité


MessageSujet: Artur de Portugal ☩ un simple pion sur l'échiquier ? Mer 18 Sep - 19:35


✖ Artur de Portugal ✖
« prince et héritier de Portugal »

✖ WHO I AM ✖

Je suis venu au monde le 21 août 1450 à Lisbonne (Portugal) et comme vous l'aurez donc deviner j'ai âge ans. Je peux également vous dire que je suis célibataire et hétérosexuel par la même occasion. Que Dieu me préserve j'en suis fier. Bon sinon je suis fidèle aux Lancastre. Je suis issu d'une classe sociale aisée mais que voulez-vous, on ne choisit pas sa famille. Je fais partie des étrangers, et allez savoir pourquoi, mais il arrive que l'on me confonde souvent avec Richard Madden. Les gens sont vraiment prêts à n'importe quel mensonge ou bassesse d'esprit pour s'attirer les faveurs de certains.



✖ how i think ✖

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ANGLETERRE ? ♦️ historique allié du Portugal, je ne peux en dire que du bien. J'ai été très bien accueilli à Londres, on m'a attribué des appartements confortables à moi et à ma suite. On me laisse beaucoup de liberté, et après quelques explorations de la région je ne peux qu'admirer les grandioses paysages anglais. Leur paix semble toutefois fragile, et je me demande si une nouvelle guerre interne va déchirer ce pays.

POUR VOUS, QUI EST LE ROI LÉGITIME ? ♦️ l'actuel souverain me semble dans son plein droit, après tout n'est-il pas issu d'une royale famille ? Après il va de soit que j'aurais préféré qu'un Lancastre, dont mon arrière-grand-mère était issue, soit sur le trône.

QUE PENSEZ-VOUS D'EDWARD IV ? ♦️ je n'ai pas encore été honoré de sa présence, mais on le dit intègre et juste, tout en ayant restauré la paix dans son royaume. J'espère pouvoir bientôt me retrouver face à lui.

QUE PENSEZ-VOUS D'ELIZABETH WOODVILLE ? DE SA FAMILLE ? ♦️ on la dit d'une grande beauté, plus grande que toute autre femme en Angleterre. Comme pour son monarque de maris, je n'ai pas encore été présenté à la reine, mais je pense qu'elle a réussit à tirer parti de son rang pour aider les siens, ce qui est tout à son honneur.

QUELLE RELATION ENTRETENEZ-VOUS AVEC LA RELIGION/DIEU ? ♦️ vous n'ignorez sans doute pas la ferveur du royaume du Portugal et de ses sujets envers Dieu. J'ai grandis en apprenant et en respectant ses concepts, et je puis sans aucun doute affirmer être un bon chrétien. Mais ne sommes-nous pas tous, malgré tout, des pécheurs ?

CROYEZ-VOUS EN LA SORCELLERIE ? ♦️ n'ayant jamais vu une quelconque preuve de sorcellerie, je serais tenté de vous répondre que non, je ne crois pas en ces balivernes. Mais qui sait, après tout beaucoup de monde y croit ...
✖ Me, Myself & I ✖

✖ Behind the screen ✖
âge • vingt-trois ans
prénom ou pseudo • acarre
sexe • masculin
comment as tu connu le forum ? • je sais plus, je suis tombé dessus en vadrouillant
présence • je dirais cinq jours par semaine
autre chose ? • merci pour l'accueil  
code du règlement • Ok by Edward 

image by consolation-prizes # code by shiya.



Dernière édition par Artur de Portugal le Jeu 19 Sep - 9:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Artur de Portugal ☩ un simple pion sur l'échiquier ? Mer 18 Sep - 19:36


✖ My Story ✖

Le soleil inondait peu à peu Lisbonne, ses rayons accompagnant les habitants de la ville dans leur réveil. Nombreux étaient ceux à parcourir déjà les rues et ruelles de la capitale, débutant une longue et sans aucun doute fatigante journée. Une légère brise venue de la mer faisait flotter les drapeaux sur les murailles du château de Saint-Georges, où quelques gardes patrouillaient en regardant la ville, soulagés de savoir que bientôt d'autres les remplaceraient. Sauf que les bruits qui résonnèrent sur les lourdes pierres taillées ne furent pas ceux des pas sur le chemin de ronde. Des pleurs. Des pleurs d'enfant. Un des gardes, un type d'une trentaine d'années, bien constitué et dont les cheveux noirs s'échappaient de son casque, s'avança vers son compagnon. « J'espère que c'est un garçon. » La ville en effervescence n'attendait que ça depuis plusieurs jours maintenant, de savoir ce qui allait sortir du ventre de la reine Isabelle. Tout le royaume attendait, tout le royaume espérait un héritier à Alphonse V. Le deuxième garde, plus petit et atteignant bientôt la cinquantaine, un âge remarquable pour un garde, se gratta la joue, recouverte d'une barbe blanche bien entretenue, avant de répondre. « Nous le saurons bientôt, et puis tant qu'on m'jette pas dehors. » Mais la nouvelle ne tarda pas à retentir dans les rues de la capitale, annoncée par une nuée de crieurs, bientôt suivis par des messagers galopant à vive allure vers chaque coin du royaume. Un petit garçon était né. Artur, prince de Portugal, et ses cris envahissaient le château de Saint-Georges.

Héritier de tout un royaume, Artur passa une enfance stricte, le préparant à, un jour, succéder à son père sur le trône du Portugal. Ses moments préférés ? Les heures passées sur le sable du terrain d'entraînement, à apprendre le maniement de l'épée avec le vieux Ricardo, ancien général dans l'armée. D'une sévérité à toute épreuve, il mit son expérience, son talent et sa patience à rude épreuve avec Artur, dont il se rapprocha malgré tout. Le jeune garçon préférait en effet l'épée, l'armure et les bleus que les ennuyeux livres d'histoire ou les prières. Et que dire en ce qui concerne les chevaux ? Combien de fois Artur n'avait-il pas échappé à la vigilance de ses percepteurs pour se glisser en douce jusqu'aux écuries, avant qu'il ne s'échappe en trompe par les portes de la ville, devant les gardes ébahis ? Parcourant la région de fond en comble, il se rendait parfois dans les villages vêtu d'atours simples, se faisant passer pour un vulgaire bonhomme du peuple. Car si dès son plus jeune âge il dut faire face à l'éducation réservée aux princes et à toutes ses implications, Artur appréciait les choses simples de la vie : se promener dans le marché d'un petit village rural, s'acheter une pomme qu'il croquait en déambulant parmi les étals, boire une bière fraîche à l'ombre d'un arbre quelconque, observant des chevaux s'ébattre en liberté dans les champs. Mais toutes ces choses mettaient son père, le roi Alphonse V, le monarque ne supportant pas que son fils perde son temps en de "futiles occupations", selon lui réservées au peuple de basse classe. Car si Artur prenait à coeur son rôle d'héritier, il préférait vivre la vie au jour le jour, ne se souciant que peu des études et de la politique, préférant l'entraînement, la cavalerie et l'exploration de son royaume.

Les premières tensions entre Alphonse et son fils apparurent lorsque ce dernier commença à tenir tête à son père, et il ne fut pas rare que des cris de colère se fassent entendre dans les couloirs animés du château de Saint-Georges. Pour tenter de faire comprendre à son fils ce que son rang représentait, Alphonse envoya son héritier aux quatre coins du royaume, en tant qu'envoyé du roi. Parler avec les ducs et autres nobles, leur présenter les salutations de la couronne, les réprimer ou les avertir lorsqu'ils s'écartaient quelque peu du chemin voulu par le monarque, ce genre de tâches mêlant peu à peu Artur à la politique. Chose que l'héritier détesta immédiatement, ne prenant que peu de plaisir dans ces jeux de paroles et de menaces sourdes. Faisant pression sur son père, qui voyant là un moyen de tester son premier fils, Artur fut envoyé au Maroc, où le Portugal mène une guerre de conquête. Il participa à la conquête de la place forte de Ksar Sghir en commandait l'aile droite de l'armée portugaise, avant de revenir à Lisbonne auréolé de cette victoire. Au la surprise d'Alphonse, son héritier revint changé d'Afrique : plus mature, moins insolent, il se réveillait parfois au milieu de la nuit en sueur, après que des scènes de guerre lui soient apparues en songe. Les joies de la guerre.

S'il gardait ce côté bon vivant et accessible, Artur n'en devint pas moins un homme plus responsable, comme si la guerre lui avait fait comprendre que la vie n'était pas un simple jeu, que cela ne se résumait pas à des escapades à-travers les champs d'herbe haute. Il fut donc envoyé en l'an 1468 à Londres en tant qu'ambassadeur, mais également pour assurer la position du Portugal auprès de la couronne d'Angleterre. La raison ? Son arrière-grand-père, Jean Ier, avait pour reine Philippa de Lancastre. Ceux-ci restant des prétendants au trône anglais, Alphonse vit en son fils un moyen d'assurer la présence de son royaume auprès de la couronne d'Angleterre. L'alliance anglo-portugaise étant toujours de vigueur, Artur ne peut ouvertement soutenir les Lancastre dans leur ambition, même s'il préférait les voir sur le trône que qu'un roi York. Souverain dont il n'a toujours pas fait la connaissance.

image by consolation-prizes # code by shiya.



Dernière édition par Artur de Portugal le Mer 18 Sep - 23:06, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Artur de Portugal ☩ un simple pion sur l'échiquier ? Mer 18 Sep - 19:54

Ah que bienvenue sur le forum
Moi je dis le choix de ton avatar, juste énorme
Si tu as besoin d'un coup de main on est là Very Happy
Et puis bonne chance pour ta fiche de présentation cute

Edward.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Artur de Portugal ☩ un simple pion sur l'échiquier ? Mer 18 Sep - 20:15

Sire  merci !
J'avance tout lentement, et si vous voyez des incohérences, criez lol 
Revenir en haut Aller en bas

♣The White Queen♣
avatar


◆ DATE D'ARRIVEE : 03/07/2013
◆ MISSIVES ENVOYEES : 721
◆ LOCALISATION : Londres

MessageSujet: Re: Artur de Portugal ☩ un simple pion sur l'échiquier ? Mer 18 Sep - 20:33

BIEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNVVVVVVVVVVVEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
J'espère que tu te plairas ici! N'hésite pas à me mpotter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Artur de Portugal ☩ un simple pion sur l'échiquier ? Mer 18 Sep - 20:45

Bienvenue  
Fidèle aux Lancastre en plus   Tu as bien choisis ton camp...
En tout cas bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Artur de Portugal ☩ un simple pion sur l'échiquier ? Mer 18 Sep - 23:23

Merci à vous  

Henry ; pour l'instant oui, mais qui sait ce que l'avenir réserve ?  car même si son arrière-grand-père en était une, il faut qu'il se fasse sa propre idée de la situation  

Voilà je crois avoir terminé ma présentation. Moi qui voulait ne la finir que demain  
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Artur de Portugal ☩ un simple pion sur l'échiquier ? Jeu 19 Sep - 9:38

Pour que je puisse te valider il manque juste le code du règlement Very Happy
Sinon le reste de ta fiche est bien cute
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Artur de Portugal ☩ un simple pion sur l'échiquier ? Jeu 19 Sep - 9:46

Oups je l'avais zappé  je l'ai ajouté.
Merci ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Artur de Portugal ☩ un simple pion sur l'échiquier ? Jeu 19 Sep - 9:51



Bienvenue sur TWOR !


Bon eh bien je te valide ! Y a des fautes d'orthogrpahes ici et là, mais c'est pas dramatique du tout . Je suis allé faire un tour sur internet, ton histoire semble bien coller donc ça me va . Bienvenue officiellement en tant que membre validé sur TWOR Very Happy

Tu es validé ! Tu peux à présent aller recenser ton avatar dans le bottin. Tu peux également te rendre dans la partie liens pour te faire de nouveaux amis à la cour ou encore organiser tes rp's. Si tu le souhaites, tu as la possibilité de créer un scénario. Une fois ceci fait, tu peux aller faire un tour dans les demandes, sait-on jamais. Il t'es aussi possible de te faire aider pour ton intégration sur le forum, pour cela il te suffit de faire une demande de parrainage. Si tu as la moindre question n'hésite pas non plus à faire signe aux membres du staff, nous serons ravis de te guider sur le forum. Wink

Pour t'intégrer, tu peux également aller faire un tour du côté du flood ou viens sur la ChatBox pour t'amuser avec les membres, tu verras on ne mord pas.
Nous sommes très heureux de te compter parmi nous et espérons que tu passeras de très bons moments sur le forum.

A présent bon jeu sur TWOR !



©️ fiche par Eris

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Artur de Portugal ☩ un simple pion sur l'échiquier ? Jeu 19 Sep - 11:02

Pour les fautes ça va si on dit que c'est parce qu'il était trèèès tard ? tu dis ?
En tout cas merci beaucoup pour la validation coeur 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Artur de Portugal ☩ un simple pion sur l'échiquier ? Jeu 19 Sep - 11:18

N'en mais ne t'en fais pas pour ça, on fait tous des fautes
Et puis en plus il était tard alors
Revenir en haut Aller en bas

♣The White Queen♣
avatar


◆ DATE D'ARRIVEE : 03/07/2013
◆ MISSIVES ENVOYEES : 721
◆ LOCALISATION : Londres

MessageSujet: Re: Artur de Portugal ☩ un simple pion sur l'échiquier ? Jeu 19 Sep - 13:05

Oui tu as réussis en un jour ! Bravo ! Je cours te demander un lien dans la partie faite pour cela car j ai une idée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Artur de Portugal ☩ un simple pion sur l'échiquier ? Jeu 19 Sep - 13:07

Hehe j'ai justement pensé à toi quand j'ai terminé  ça joue alors !
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Artur de Portugal ☩ un simple pion sur l'échiquier ?

Revenir en haut Aller en bas
 

Artur de Portugal ☩ un simple pion sur l'échiquier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE WARS OF ROSES ♕  :: La rose de ce matin est éclose :: L'adoubement :: Au coeur du complot-