THE WARS OF ROSES ♕
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Révélations en famille [ Richard, Katherine et le reste de la famille Neville si elles veulent ♥ !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Katherine Neville

Katherine Neville

◆ DATE D'ARRIVEE : 18/06/2014
◆ MISSIVES ENVOYEES : 84

Révélations en famille [ Richard, Katherine et le reste de la famille Neville si elles veulent ♥ !]  Empty
MessageSujet: Révélations en famille [ Richard, Katherine et le reste de la famille Neville si elles veulent ♥ !] Révélations en famille [ Richard, Katherine et le reste de la famille Neville si elles veulent ♥ !]  Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:56

Warwick … Ce qu’elle aime ce château. Il représente assurément la puissance des Neville mais aussi leur richesse. Le Warwickshire est un comté fort agréable dans lequel Katherine a pu vivre avant de se marier. Toujours auprès des siens, il a été très dur pour la jeune femme de devoir les quitter afin de mener sa vie d’épouse et par la suite, sa vie de femme de cour.  Ce n’est jamais facile de quitter sa famille sans savoir quand on va la revoir.
Heureusement, Richard et le reste de sa famille, une femme et deux filles ce qui au final n’est pas beaucoup, ont pris possession de leurs appartements à Londres. Oh oui, tout allait merveilleusement bien. Katherine était auprès de ses nièces qu’elle adore. Elle était aussi auprès de sa belle sœur et ne cessait de vanter les mérites de ses fils. Les Neville étaient ensemble. Enfin surtout Richard et Katherine. La jeune femme a toujours vu son frère comme une sorte de demi dieu. Je vous assure ! Pour elle, tout ce que fait son frère est absolument incroyable. Elle se voit souvent incapable de contester un ordre ou même un conseil venant de sa part. Richard a beaucoup d’influence sur sa sœur, et il le sait certainement. Bien évidemment, les choses changent et Katherine a maintenant d’autres intérêts beaucoup plus proches que son frère. Ses fils et sa fille notamment. Ils représentent beaucoup. Bien que la jeune femme n’ai pas un caractère ordinaire, elle reste une mère qui est prête à tout pour voir grandir au mieux ses enfants chéris.

La lettre de son frère l’a pourtant intriguée. Pourquoi tant de choses cachées ? Pourquoi un départ si précipité pour Calais avec le reste de sa famille ? Katherine connaît bien son frère. Il s’agit d’un homme qui a été blessé dans son ego par un jeune roi qui n’en a fait qu’à sa tête en refusant d’épouser une princesse étrangère. Le mariage du roi Edward avec Elizabeth Woodville a beaucoup affecté son frère. Cependant, elle le sait, un Neville ne s’avoue jamais vaincu. Et c’est bien cela qui lui fait peur … Contrairement à son frère, Katherine arrive encore à tolérer la vue de la reine. Elle n’ira pas jusqu’à dire qu’elle est heureuse pour le roi et surtout heureuse de cette union mais elle se retrouve avec un époux qui lui accepte totalement cela.
Richard avait raison dans sa lettre, si William s’était rangé de son côté le mariage n’aurait pas eu lieu. La jeune femme en veut d’ailleurs énormément à son époux pour cela. Il a de l’influence sur le roi de par sa place. Il est un proche du roi et il ne s’en sert pas. Dans ces discussions, Katherine cherche a tout pris à blesser son époux. Elle lui dit donc toujours la même chose dans ses grands moment de colère. « Si je suis aujourd’hui votre épouse, ce n’est que pour servir les intérêts de ma famille. »

Le pense t’-elle vraiment ? Au moment où elle le dit, oui. Après réflexion, non.  Katherine ne sait pas si son frère est bien arrivé à Warwick mais en comptant les semaines, elle s’est dit que cela était fort probable.

Comme elle avait prévu, George est né et c’est avec l’enfant dans les bras d’une nourrice que la carrosse au blason des Hastings fait son entrée dans la cour principale du château. La baronne ne pouvait partir sans son fils. Il est âgé d’à peine trois semaines et comme pour tous ses enfants, elle refuse qu’une autre leur donne le sein. Evidemment, elle évite de le dire autour d’elle, ce serait mal vu. Elle a également un prétexte bien plus amusant : Présenter l’enfant à ses nièces et à sa belle sœur. Il a été difficile de convaincre William de la laissé partir seule avec leur dernier fils. Mais Katherine a un grand pouvoir de dissuasion qui est plus efficace de la dissuasion nucléaire de nos jours. Poutine à côté d’elle c’est un rigolo !  Elle a prétexté une réunion de famille sans les époux et épouses. Une histoire idiote de vieille tradition qui n’a jamais existé. Il n’y a peut être pas cru, mais avec un excès de colère suffisamment bruyant, il a cédé.  De toute façon, elle serait quand même partie et il le sait très bien.
Vêtue d’une robe écrue, Katherine descend du carrosse et prend George dans ses bras par la suite. Elle est heureuse de pouvoir enfin le présenter à son frère. Elle déteste être enceinte. Les derniers mois ont été les pires de toutes ses grossesses.

Ses mains tremblantes se resserrent autour de son fils. Oui, c’est rare, mais Katherine appréhende cette entrevue avec son frère. Elle a comme un mauvais pressentiment.
Revenir en haut Aller en bas


Isabel Neville

Isabel Neville

◆ DATE D'ARRIVEE : 11/07/2013
◆ MISSIVES ENVOYEES : 641

Révélations en famille [ Richard, Katherine et le reste de la famille Neville si elles veulent ♥ !]  Empty
MessageSujet: Re: Révélations en famille [ Richard, Katherine et le reste de la famille Neville si elles veulent ♥ !] Révélations en famille [ Richard, Katherine et le reste de la famille Neville si elles veulent ♥ !]  Icon_minitimeLun 4 Aoû - 11:37


   
the neville family


   

   
∞ révélations en famille
Après un autre voyage dans un bateau très peu confortable, nous voilà de retour. Nous les Neville. Notre famille était sans aucun doute la plus puissante d'Angleterre en ce moment. Nous osions même ignorer les ordres du roi : je ne devais pas me marier avec George. Cependant, après un séjour à Calais, me voilà devenue duchesse de Clarence. Je ne regrette pas ce mariage. J'aime mon mari bien que lui semble un peu las de mes efforts pour le satisfaire. Ma nuit de noce n'a pas été ce que j’escomptai. Ma mère m'avait mis en garde contre les douleurs de la défloraison. Cependant, je pensais naïvement que George ne me ferait point mal car il avait tout de l'homme parfait. Du moins, c'est ce qu'innocemment je me disais. Depuis, il ne me touche plus. Comme si cela le rebutait de m'approcher. J'en suis désespérément malheureuse et je ne cesse de réfléchir à ce que je pourrais accomplir pour lui plaire, comme j'ai réussi à plaire à mon père. Mon père qui sans une once de pitié pour mon cœur de jeune femme amoureuse ne m'a marié que par intérêt. Mon union avec le frère du roi ne fut en réalité qu'un signal pour déclencher une émeute dans le nord de l'Angleterre. Nous n'étions que des pions sur un gigantesque échiquier politique. Je ne représentais rien à part une marionnette entre les mains des hommes.

Depuis que nous étions de retour à Warwick Castle, cela faisait quelques semaines déjà, j'avais l'impression de retrouver une partie de moi-même. J'avais passé la plupart de mon enfance dans cette demeure, si ce n'est à Middleham Catsle ou bien à Calais. Ma famille demeurait dans ce château depuis des générations. Il faisait entièrement partie de notre histoire et pour rien au monde je ne le laisserais. Ses murs me rappelaient les bons moments qu'Anne et moi avions passés ensemble et également ceux avec Richard et George. Cette époque révolue m'apparaissait parfaite à présent. Insouciante et naïve, je pensais sans aucun doute épouser mon cousin Edward et devenir Reine d'Angleterre. Or, il épousa Élisabeth Woodville en bravant l’opposition de celui qu'on nommait le « kingmaker ». Ils vivaient le grand amour tandis que nous vivions de plus en plus éloignés du pouvoir. Les Rivers occupaient tous les postes qui appartenaient jadis à notre famille et à d'autres personnes de haut rang. Les roturiers prenaient le contrôle du roi. Que Dieu soit avec nous pour le couronnement de George. Si le parlement acceptait de le nommer roi à la place d'Edward, tout reviendrait à la normal.

Installés dans le grand salon aux murs recouverts de tapisseries, nous attendions l'arrivée de notre tante Katherine. Anne et moi étions assises entrain de réaliser nos broderies tandis que nos parents discutaient un peu plus loin. George était parti à cheval et Margaret, notre demi-sœur, s'évertuait à se montrer la plus digne possible. Être une bâtarde ne devait pas être facile. Je ressentais une certaine pitié pour elle. J'attendais avec patience de voir le nouveau né de ma tante contrairement à Anne qui ne tenait pas en place. C'était encore une enfant et je ne pouvais la juger. Il fallait cependant qu'elle commence à grandir !

Lorsque Katherine pénétra dans la pièce, je me levais d'un bon, n'oubliant pas de poser mon travail sur la chaise. J’avançais vers elle, un sourire aux lèvres. Mon père, puis ma mère la saluèrent puis vint mon tour. Je l'embrassais sur la joue, la félicitais et caressa du bout du doigt le bébé.

«Eh bien, c'est un bien beau cousin que nous avons là ! J'espère en avoir un aussi joli. »

   
© .JENAA


Dernière édition par Isabel Neville le Mer 6 Aoû - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Anne Neville

Anne Neville

◆ DATE D'ARRIVEE : 04/08/2014
◆ MISSIVES ENVOYEES : 34

Révélations en famille [ Richard, Katherine et le reste de la famille Neville si elles veulent ♥ !]  Empty
MessageSujet: Re: Révélations en famille [ Richard, Katherine et le reste de la famille Neville si elles veulent ♥ !] Révélations en famille [ Richard, Katherine et le reste de la famille Neville si elles veulent ♥ !]  Icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:09


The Nevilles ❧ Révélations en famille
L’âme des Neville résidait à Warwick Castel. Anne ne pensait cela car on le lui avait mainte et mainte fois répété ou si elle y croyait réellement. Quoi qu’il en était, il n’y avait rien de mieux que de ce trouver chez soi, fatiguée par les voyages maritimes qui avaient ponctué ces derniers mois, tout semblait être revenu à la normal pour la demoiselle qui avait retrouvé les terres que son cheval foulait avec entrain. Mais Anne bien que naïve n’était pas idiote, et la relation entre George et Isabel, ainsi que le soulèvement qui naissait dans le nord l’inquiétait, elle qui avait cru à la paix qu’allait ériger le nouveau roi que son père avait posé sur le trône, voilà qu’ils semblaient devenir les troubles faites.
Le silence étouffant de la pièce dans laquelle elle était en train de broder avec sa sœur, sous les regards de leurs parents mettait la jeune fille presque mal à l’aise, ainsi, elle n’arrêtait pas de bouger sur son siège, se tortillant tout en enfilant des fils colorés sur le chas, guettant le moindre bruit venant de l’extérieur, relevant son nez et scrutant les fenêtres de ses yeux cristallins. Les Nevilles attendaient une venue importante, la tante d’Anne, Katherine Neville, et son nouveau fils. Un poupon qu’Anne avait hâte de découvrir.
La perspective de voir le nouveau garçon de la sœur de son mari ne semblait pas plaire à Anne de Beauchamp, mais comme à son habitude, la mère d’Anne ne démontrait rien, gardant pour elle tous ce qu’elle pouvait penser et les suspicions de la plus jeune des Nevilles n’étaient que des suppositions.
Plus elle grandissait plus elle se rendait compte à quel point les adultes pouvaient cacher la vérité sous bien des masques, et il lui semblait pour le moment impossible d’en faire de même à son tour le temps venu. Elle était une enfant docile, bien que possédant toujours un avis propre sur les choses. Bien souvent Anne se trompait, et Isabel la reprenait sans cesse, mais loin de prendre cela pour une leçon, elle écoutait les paroles de son aînée avec attention, y décelant une sagesse qu’elle aurait elle-même aimé posséder.
Piquant et repiquant dans son ouvrage, la jeune fille entendit soudain les bruits caractéristiques de sabots foulant la cours de leur domaine. Se redressant telle une pie sous le joug d’un objet brillant, Anne pria intérieurement pour que ce ne soit pas George mais bien sa tante qui arrivât ainsi. Elle n’avait rien contre son beau-frère, il l’impressionnait plus qu’autre chose, et elle ne lui adressait pas plus que les paroles de politesses du à son rang, le reste du temps elle l’évitait, craignant et sa beauté et ce charisme qui était les traits particulier des Yorks.
Isabel à ses côtés était d’un calme digne d’une princesse, et une fois de plus en posant son regard sur elle Anne fut impressionnée par cette femme qui était pourtant hier encore sa sœur chérie.
Les roues du carrosse crissèrent, et un cheval s’ébrouât.
Quelle joie ! Les voici enfin.
Anne bouillait intérieurement à la simple pensée que la famille se réunissait en ce lieu qui avait tout de saint à ses yeux. Elle pensait bien naïvement que la venue de Katherine permettrait aux siens de mettre de côté un temps les heures sombres qui planaient tel une épée de Damoclès au-dessus d’eux. Elle-même tentait de penser à bien des choses plaisantent à longueur de journée, bien que l’angoisse lui enserra le cœur à chaque fois qu’elle enfilât sa robe de nuit.
Katherine entra, belle et digne, il y avait incontestablement une forte ressemblance entre elle et son frère sans sa posture et sa manière de poser son regard sur autrui. Ce fut Isabel qui la salua en première, anticipant certainement la réaction de sa sœur.
Se précipitant vers sa tante et le nourrisson, la demoiselle posa un regard émerveillé sur le nouveau-né, un bébé beau comme le jour à ses yeux, et avec une main tremblante elle caressât les petits doigts boudinés du garçon avant d’adresser un sourire plein de reconnaissance à Katherine.

« - Mes félicitations ma tante. Quel beau petit. »

Portant son regard sur Isabel, une moue soudainement plus sérieuse se peignant sur son visage, oubliant presque la bienséance qui était de mise même lorsqu’il s’agissait d’une rencontre avec sa propre famille, la plus jeune des filles de Richard Neville s’adressa avec un ton des plus déterminé à son aînée.

« - Nous aurons des fils nous aussi ! Ils deviendront les plus beaux jeunes gens d’Angleterre. Peut-être même seront-ils roi Isabel, imaginez-donc. »

L’enthousiasme d’Anne n’avait d’égale que son jeune âge, ne se rendant pas compte du chemin glissant qu’empruntait et leur famille et ses paroles en ce moment précis.
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Révélations en famille [ Richard, Katherine et le reste de la famille Neville si elles veulent ♥ !]  Empty
MessageSujet: Re: Révélations en famille [ Richard, Katherine et le reste de la famille Neville si elles veulent ♥ !] Révélations en famille [ Richard, Katherine et le reste de la famille Neville si elles veulent ♥ !]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Révélations en famille [ Richard, Katherine et le reste de la famille Neville si elles veulent ♥ !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Katherine Neville
» Katherine Neville
» Katherine Neville - Honneur et ambition
» Katherine Neville - Honneur et ambition
» Bla bla bla bla bla amen. [William Hastings/Katherine Neville]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE WARS OF ROSES ♕  :: La Rose Rouge :: Les comtés anglais :: Comté du Warwickshire :: Warwick Castle-