THE WARS OF ROSES ♕
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Visite a ma soeur pour une viste au sujet de ma fille chez les soeurs [Elizabeth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar

Invité


Visite a ma soeur pour une viste au sujet de ma fille chez les soeurs [Elizabeth] Empty
MessageSujet: Visite a ma soeur pour une viste au sujet de ma fille chez les soeurs [Elizabeth] Visite a ma soeur pour une viste au sujet de ma fille chez les soeurs [Elizabeth] Icon_minitimeSam 17 Aoû - 21:44

Depuis son couronnement, il est assez difficile pour Anthony d'aller voir sa grande sœur bien aimée. Elle passe son temps loin du domaine familial maintenant qu'elle est reine. Anthony passe beaucoup de temps à Grafton et en même temps il essaie pour s'occuper du domaine qu'il acquit par la mort du père de son épouse. Il estime quand même qu'il s'agisse là d'un test pour quand il acquerra les possessions de son père, mais cela devrait quand même attendre quelques années avant qu'il puisse hériter de ses terres. En même temps, Anthony sent qu'il est de son devoir de plus en plus assumé le rôle de chef de famille, surtout avec la montée en influence de celle-ci.

Le voyage peut prendre plusieurs jours à cheval, il est assez confiant en ses habilités pour se battre qu'il voyage souvent seul. Il est mieux pour son épouse qu'elle reste à la maison. Habituellement, il peut au moins garder l'interaction entre lui et sa sœur à la correspondance, mais quand il s'agit de choses un peu plus préoccupante, il se doit d'aller la voir à Westminster. Il se doit d'aller la visiter pour s'assurer qu'elle va bien, ce qui l'affecte risque d'affecter le reste des Woodville et en plus elle dans une situation dangereuse. Il essaie d'aller la voir aussi souvent, mais il y a bien trop de distance entre elle et lui pour le permettre des visites régulières. Il sent toujours que sa sœur est en danger à Westminster, autant de brigands dans les rues que des nombreux nobles manipulateurs.

Devoir faire face au protocole pour devoir raconter une femme qu'il a connue depuis si longtemps le dérange sensiblement, mais au moins il a la chance de pouvoir sauter plus d'étapes que la plupart des gens pour se genre de raconte. Il ne peut toutefois pas empêcher d'aller voir les serviteurs ce qui l'agace un peu, mais malgré tout Anthony reste sensiblement très diplomatique envers les serviteurs même s'il se dresse entre lui et son objectif.

Anthony aimerait dire qu'il essaie d'être ici uniquement pour aller voir sa sœur bien-aimée, mais en fait ses raisons sont un peu moins honorables que d'habitude, en fait il s'en veut un peu parce que c'est comme s'il voulait venir gronder. Il se trouve un peu pathétique de venir faire des reproches à son ainé et à la reine d'Angleterre, mais il se trouve que celle-ci se mêle des affaires personnelles de la vie d'Anthony.

Il a reçu une lettre de Elstow, le monastère dans le Bedfordshire où sa fille, Margaret, est logée. L’abbesse lui a envoyé une lettre pour l'informer que la reine semble envoyée des lettres à la jeune fille et à ma même visiteuse par le passé. Elle a jugé nécessaire de dire au père d'une telle imminente visite dans leur abbé.

Il ne peut pas en vouloir à sa sœur de bien aimer sa nièce et essayer de la sortir de son isolation, mais quand même, elle agit derrière son dos. Bien sûr, Anthony se sent un peu coupable de l'avoir laissé là, mais il reste qu'il ne peut pas avoir une fille bâtarde à ses côtés. Son épouse ne le tolérait pas surtout qu'elle commence à être désespérée de lui donner un enfant. S'il essaie de montrer l'enfant qu'il a eu avec une autre femme, il a un peu l'impression que ce serait un peu comme s'il admettait qu'elle a échoué à lui donner un héritier.

Un servant lui ouvre la porte de l'appartement de la reine. Anthony s'incline un peu.

- Très chère sœur, ma reine. Il est bon de te voir. J'espère que la cour te traite bien ces derniers temps.

Anthony ne peut pas s'empêcher de dire directement ce qui lui trotte.

- J'ai reçu une lettre de l'abbaye d'Elstow... apparemment tu aurais visité il y a pas très longtemps. Je peux en savoir la raison?

Bien sûr Anthony en sait la raison, mais il veut l'entendre de la bouche de sa sœur.

Revenir en haut Aller en bas

♣The White Queen♣
Elizabeth Woodville

Elizabeth Woodville

◆ DATE D'ARRIVEE : 03/07/2013
◆ MISSIVES ENVOYEES : 721
◆ LOCALISATION : Londres

Visite a ma soeur pour une viste au sujet de ma fille chez les soeurs [Elizabeth] Empty
MessageSujet: Re: Visite a ma soeur pour une viste au sujet de ma fille chez les soeurs [Elizabeth] Visite a ma soeur pour une viste au sujet de ma fille chez les soeurs [Elizabeth] Icon_minitimeDim 18 Aoû - 18:26



Ft. Anthony and Elizabeth

Etre souveraine d'un pays, n'est pas une chose facile. L'être quand on n'a pas été éduqué pour l'est encore plus difficile. Non, moi j'étais simplement né pour devoir épouser un gentilhomme, fonder avec lui ma propre famille puis tenir ma maisonnée ainsi que mon rang. La cour j'y avais des entrées grâce à ma mère ,mais en tant que dame de compagnie de la reine de l'époque :Marguerite d'Anjou.

Dans aucun de mes rêves d'enfants, j'avais songé à une pareille destinée. Or dieu avait d'autres dessins. Voilà pourquoi, je me trouve aujourd'hui dans mes appartements du palais de Westminster. Vivre là où j'étais encore adolescente me fait tout drôle. Enfin mère dit que je ne peux pas être pire souveraine que la Lancastre. Assise dans ma chaise, je regarde mes dames cousant autour de moi.

Il y'a bien sûr les fidèles dont Elizabeth Tinlney à laquelle s'ajoutent mes soeurs Mary, Anne, Jacquetta, Eleonor, Margaret puis Martha.Plus éloigné de moi, se trouve les deux poussins de Lord Warwick c'est-à-dire Isabel et sa sœur Anne . Je doute de la loyauté de celle-ci bien qu'a vrai dire je préfère les surveiller au sein de mon service.

Que je me sens observé d'ici. Fort heureusement, ma douce belle-sœur épouse d'Anthony me tient compagnie. Sa présence réconfortante dissipe en moi mes pensées les plus compliqués ayant pour principale préoccupation la sauvegarde du trône d'Edward.

Bons nombres de courtisans me reprochaient de favoriser en dépit des autres ma famille. Il est vrai qu'aucune de mes sœurs n'épousa autre chose qu'un comte hormis Catherine pour qui je me suis surpassée en la mariant au duc de Buckingham alors même que le Neville le voulait pour l'un de ses neveux. Enfin grâce à mon importante cassette personnelle, je peux mettre les miens à l'abri du besoin. Même mon frère qui est entré dans les ordres a reçu le manteau violet

« Votre majesté, votre frère est ici, il demande à vous voire de toute urgence »lançant un air inquiet à l'épouse de celui-ci, je décide enfin à me lever de ma chaise pour avancer dans la pièce. Au loin, le visage d'Anthony se montre enfin. Comme mon cadet m'a manqué !

- Très chère soeur, ma reine. Il est bon de te voir. J'espère que la cour te traite bien ces derniers temps.
Regardant Anthony plier les genoux, je ne peux m'empêcher de me rappeler l'époque où il ne croyait guère en mon mariage avec le roi. Aujourd'hui les choses ont bien changé !

-Milord dis je  en lui adressant un sourire. La cour m'a imposé un certain comportement, que je ne quitte jamais. Instinctivement, je fais signe aux dames de quitter la pièce
.
J'ai reçu une lettre de l'abbaye d'Elstow... apparemment tu aurais visité il y a pas très longtemps. Je peux en savoir la raison?


N'ayant cure des paroles de mon frère, je me jette dans ses bras. Comme il m'a manqué ! Rapidement je lui fais signe de venir s'asseoir prés de moi.

« N'as-tu pas entendu les rumeurs ? Oh Anthony je veux que tu restes ici pour aider Edward. Je crains que ce traitre de Warwick ne cherche à mettre Georges sur le trône. «
baissant les yeux, j'ajoute toutefois

« Bien oui. Anthony ta fille ne peut rester cacher du monde ! Elle est à présent une femme. Nous devrions penser à la marier à un fort honorable garçon. J'ai pensé la faire venir ici. «Qu'importe les supplications de l'homme après tout, je suis la reine donc je décide.


© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar

Invité


Visite a ma soeur pour une viste au sujet de ma fille chez les soeurs [Elizabeth] Empty
MessageSujet: Re: Visite a ma soeur pour une viste au sujet de ma fille chez les soeurs [Elizabeth] Visite a ma soeur pour une viste au sujet de ma fille chez les soeurs [Elizabeth] Icon_minitimeDim 18 Aoû - 21:52

Anthony soupire un peu, il ne peut pas aller voir sa sœur sans que ce soit pour des choses très importantes, mais de par sa fonction, il y a toujours quelque chose de plus grave que sa sœur peut lui donner s'il essaie d'amener un problème. Il ne sait pas trop si c'est inconscient ou conscient de la part d'Elizabeth, mais très certainement c'est efficace pour amener ses instincts protecteurs envers elle. Il sait que si les Lancaster viennent, elle saura probablement l'une des victimes principales d'une rébellion. Il ne pouvait pas comprendre pourquoi pouvait-il continuer à vouloir du sang après tant de morts. Anthony savait son devoir, mais il devait admettre qu'il n'avait aucune excitation par rapport cette tâche. Il ne pouvait que s'en remettre à sa dédicacions envers ses responsabilités. En même temps, il ne peut pas s'empêcher de penser que probablement, ses dernières années étaient peut-être seulement une accalmie dans une tempête qui durerait bien au-delà de sa propre existence. Que Dieu les protège de telle chose.

Au moins, ce qu'Elizabeth approche amène Anthony à un peu battre en retraite par rapport à ses accusations envers elle, du moins du point de leur agressivité. D'ailleurs, Elizabeth semble avoir un plan quelque peu appréciable pour la jeune Margaret. En même temps, elle subordonne un peu son autorité ce qui l'agace. En même temps, on parle d'une femme qui est reine et techniquement il est de rang bien inférieur à elle.

Antony semble réfléchir quelques instants essayant de trouver ce qu'il doit dire d'abord et avant tout. Il reste en bon contrôle soi. Tout cela n'est qu'une question d'être raisonnable et éviter d'être agressif pour rien. Sa sœur n'est clairement pas mal intentionnée, même si son comportement est un peu irritant.

En même temps, elle vient tout juste de se jeter dans ses bras. Ce qui est attendrissant, il caressa un peu la chevelure de sa sœur ainée.

- Je serais probablement au front à la minute que le moindre trouble se pointe, ce qui veut dire que je ne serais probablement pas à Westminster durant de tels troubles. Calais serait probablement un meilleur endroit, mais si le roi juge que je dois être à Westminster j'obéirais.

Anthony n'attendra quand même pas que les Lancaster soient à la porte du cœur du royaume pour les combattre. Même si on lui offre de stratèges, il préférait quand même quelque chose un peu plus proche du front. Aussi l'idée d'être coller à Edward ne l'enchante guère. Les messages ont tendance à prendre beaucoup de temps et la vitesse est essentielle durant la guerre. Aussi les dirigeants dès l'armée bénéficient d'une proximité avec leurs troupes puisque cela montre qu'il partage leur douleur.

- Tes suggestions ne sont pas mauvaises, mais j'estime que tu aurais dû m'en parler avant d'essayer quoi que ce soit. Je suis quand même son père. Aurait tu la moindre idée avec qui on pourrait la marier?

Un petit mariage discret pourrait être une bonne façon de lui donner quelque chose à faire de mieux avec sa vie plutôt que d'être dans un couvent. Elle pourrait avoir des enfants, en même temps très peu d'individus risquent d'être intéressés par une fille bâtarde et la faire sortir de son couvent pourrait amener un scandale. En même temps, il s'agit de sa famille et il l'a laissé la rejeter parce que c'était lui qui a fait une erreur. Il a mal agi. On peut voir sur son visage qu'il a du regret à chaque fois qu'on mentionne Margaret et pourtant il s'obstine à rester sur le chemin qu'il a choisi.

- Ce n'est pas tant le reste du monde qui m'inquiète, mais disons mon épouse... si je commence à donner plus de légitimité à ma fille elle risque de penser que je l'abandonne puisqu'elle n'a pas su me donner un héritier jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas

♣The White Queen♣
Elizabeth Woodville

Elizabeth Woodville

◆ DATE D'ARRIVEE : 03/07/2013
◆ MISSIVES ENVOYEES : 721
◆ LOCALISATION : Londres

Visite a ma soeur pour une viste au sujet de ma fille chez les soeurs [Elizabeth] Empty
MessageSujet: Re: Visite a ma soeur pour une viste au sujet de ma fille chez les soeurs [Elizabeth] Visite a ma soeur pour une viste au sujet de ma fille chez les soeurs [Elizabeth] Icon_minitimeLun 19 Aoû - 18:56



Ft. Anthony and Elizabeth

Caressant son amulette, je regardais avec attention mon cadet. Que reste t-il des enfants que nous étions ? Comme le temps passé à Grafton à nous cacher dans les bois ne semble bien loin. Au lieu de cela, je devais assumer mon nouveau rôle. Lorsque j'épousa Edward, je crois que je n'avais pas songé à tous les bouleversements qui allaient intervenir dans ma vie puis dans celle de mes proches.

Au même instant, une fenêtre venait de claquer sous l'effet du vent. Etais-ce un présage de malheur pour ma famille ? Je devrais aller en discuter rapidement avec ma mère. Anthony lui ne croyait pas à toutes ses légendes ni aux accusations faisant des femmes de mon clan des enchanteresses. Quoiqu'on nous qualifie plutôt de sorcières. Certes mère connaissait les divers pouvoirs des simples ,mais de la à en faire une femme coupable d'hérésie. Plusieurs courtisans avancent l'hypothèse que je séduisis Edward grâce à mes sortilèges. Cela est stupide !

Il cherche juste à me discréditer puisque je ne fais pas partie d'une de leurs sacrosaintes dynasties.
Délicatement une porte s'ouvrit du fond laissant apparaitre une frimousse des plus charmantes. Haute comme trois pommes, une petite fille venait de faire son apparition. Blonde, les yeux marron, tous louaient la beauté de l'enfant. Celle-ci venait de faire une révérence en déclarant d'un ton grave « madame ma mère » avant de venir sauter dans mes bras. Souriant à Anthony, je pris conscience de mon rôle.

En devenant reine de ce pays, en donnant naissance aux enfants du roi j'avais peut être entrainer mes proches vers un abyme. Les Lancastre tenteraient tout pour récupérer ce trône qu'ils estiment leurs. Sans compter sur les Tudors. Mais voilà, je ne pourrais pas laisser une rébellion se créer impunément.

L'ancienne Woodville était devenue une membre des York à part entière. D'autant plus, que ces fous feraient de moi l'une des principales personnes à éliminer. Je crains tant pour la vie de mes filles. Qui pourraient protéger Elizabeth, Mary ou Cecily. Une seule réponse arrive dans mon esprit : Anthony.

Il est la seule personne en qui j'ai réellement confiance. Nous avons toujours étaient proche comme relié par un fils. Gardant ma fille dans mes bras, je me laisse aller quelques instants à ses Anthony à toujours eu le don de m’assagir voire de me « disputer ». Certes je suis l’ainée de notre tribut mais c’est lui qui en est l’héritier. C’est donc tout naturel qu’il soit le plus sage de nous tous. Regardant au sol, je ne puis que être d’accord avec lui bien qu’une petite once de défi brille dans mes pupilles.

« Je le reconnais Anthony, j’aurais du . Cependant, tu sembles avoir oublié cette radieuse enfant dans son couvent ! Quand elle ne demande qu’a vivre. En ce qui concerne ses épousailles, j’ai songé au fait que le page du roi Adam Lynch. Il provient d’une famille toute à fait respectable. «
Marquant une pause, je me dirige vers la table afin de saisir un parchemin où se trouve inscrit les renseignements que je connais sur le gentilhomme

« La guerre l’est à ruiné. Ce sont des anciens Lancastre, tout à fait fidèle à notre pouvoir aujourd’hui. Il permettra à Margaret de retrouver un nom et nous leurs offrons la richesse avec une dot importante que je paierais naturellement «


Comme à mon habitude, je prenais tout en main. D’ailleurs je trouve que le fait de devoir réserver à l’homme le rôle de celui qui décide est ridicule. Je suis autant capable qu’un père de famille de m’occuper des miens. Posant sur mes genoux ma petite Bessie, je cherche à puiser en elle, l’énergie qu’il me faut pour répondre au doléances fraternel d’Anthony
Je comprends évidemment le nœud du problème. Personne ne souhaite faire de mal à la futur comtesse de Rivers. Surtout que celle-ci est adorable

« Mère à préparé un remède pour Elizabeth. Je sais que tu détestes les sciences occultes. Toutefois, peut être que cela peut vous aider mon frère.Moi non plus je ne veux pas la peiner. Voilà pourquoi j’ai pensé qu’on pouvait donner un nouveau nom à ta fille ? Je veux dire aucuns d’entre nous ne l’a jamais vu … alors nul ne pourrait la reconnaitre. »

C’est alors que la pluie commence à tomber. Si Mélusine existe, celle-ci estime que sa descendante doit quitter le couvent. Enfin, je n’ai pas le temps de me soucier de ses diverses légendes alors que le présent est si dangereux.





© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar

Invité


Visite a ma soeur pour une viste au sujet de ma fille chez les soeurs [Elizabeth] Empty
MessageSujet: Re: Visite a ma soeur pour une viste au sujet de ma fille chez les soeurs [Elizabeth] Visite a ma soeur pour une viste au sujet de ma fille chez les soeurs [Elizabeth] Icon_minitimeMar 20 Aoû - 0:25

Quand on est à la cour du roi, on peut avoir à faire face à tant de choses conflictuelles, ce que l'on veut individuellement, ce qui est demandé de nous, ce qui est bien pour le royaume, ce qui est bien pour la famille et plus important encore ce qui est juste sur le plan moral. Toutes ces questions s'entrechoquent dans l'esprit d'Anthony et il n'est pas capable de trouver une bonne idée pour le moment. La question de sa fille peut bien attendre, si effectivement la guerre revient en Angleterre, le plus juste est probablement de la garder dans ses lieux. Elle est isolée et personne sauf l'esprit le plus impie n’attaquerait un couvent.

-Je n'ai pas oublié. En fait, je pense à elle chaque jour, mais si effectivement les Lancastre veules reprendre la couronne, je préfère attendre avant de lui donner un époux. Margaret est probablement plus en sécurité dans un couvent qu'à la cour.

Il culpabilise un peu de constamment retardé, s'il attend trop longtemps, elle sera uniquement bonne à être une nonne. Combien de temps ce conflit pourrait-il prendre? Il sent que les Lancastre essaient le tout pour le tout quand même, il ne se peut pas qu'il ait la force qu'il a déjà eue auparavant. Ils doivent surtout s'en remettre à leur allié. Anthony essaie d'être optimiste, en même temps, on le prend un peu mal préparé dans cette histoire. Ce qui l'amène à penser qu'il doit davantage rejoindre les rangs et s'engager davantage dans son travail.

Anthony n'est pas un grand habitué de la cour de Westminster, le nom d'Adam Lynch n'éveille aucun sentiment envers lui. Il devra le voir de ses propres yeux avant de pouvoir le juger. Sa famille semble être un peu comme des Woodville inversé, dans la mesure où ceux-ci on trouvé la ruine chez les Yorks plutôt que la fortune, contrairement à son clan. En même temps être page du roi a probablement ses avantages. Il ne veut pas vraiment envoyer sa fille dans une famille pauvre. Elle mérite quand même un peu de confort après avoir été ignorée pendant si longtemps. Cette façon de penser est un peu trop opportuniste, bon si cet Adam Lynch est honorable peut-être pourrait-il considérer lui donner la main de sa fille.

- Il faudra mieux me le connaître avant de pouvoir lui donner la main de ma fille unique.

Il regarda le parchemin un peu intéressé essayant de décrypter l'information autant que possible.

- Comment le connais-tu au juste? Le roi t'a parlé de lui?

Anthony en a que faire des potions de sa mère, il n'y donne pas la moindre foi. Il essaie autant que de possible de censurer l'origine païenne de ses remèdes. Au mieux, il le rationalise autant que possible comme des vieilles superstitions qui ont réussi à survivre tant bien que mal jusqu'à nos jours. Il refuse de croire que les femmes Woodville sont des sorcières. Dans son cœur est-elles sont aussi chrétienne que la vierge elle-même, et ce, même si elles le pensent elles même. Les croyances n'ont que la force que l'on leur donne et sa foi est avec le dieu unique. Anthony ne peut pas s'empêcher d'instinctivement de tourner le dos à Elizabeth quand elle parle d'occultisme, mais au moins il a la politesse de se retourner pour lui répondre.

- Je ne vois pas la sagesse de donner de telle potion à mon épouse. Je ne suis pas désespéré au point d'en faire appel à quelques forces obscures dans l'espoir qu'elle me donne un enfant. Ses potions ne font ni appellent à la voie divine ou même à l'entendement humain.

Anthony sembla stopper sa tirade un moment.

- Ne rapporte pas ce que j'ai dit à mère s'il te plaît. Je ne voudrais pas la courroucer. Je ne crois peut-être pas en ses mixtures, mais je sais qu'elle n'aime pas en entendre parler en mal.
Revenir en haut Aller en bas

♣The White Queen♣
Elizabeth Woodville

Elizabeth Woodville

◆ DATE D'ARRIVEE : 03/07/2013
◆ MISSIVES ENVOYEES : 721
◆ LOCALISATION : Londres

Visite a ma soeur pour une viste au sujet de ma fille chez les soeurs [Elizabeth] Empty
MessageSujet: Re: Visite a ma soeur pour une viste au sujet de ma fille chez les soeurs [Elizabeth] Visite a ma soeur pour une viste au sujet de ma fille chez les soeurs [Elizabeth] Icon_minitimeMer 21 Aoû - 11:13



Ft. Anthony and Elizabeth

Nerveusement je me mordillais la lèvre inférieure tandis que Bessie se tenait toujours sur mes genoux. Ma grossesse m'avait tenue trop longtemps des affaires du royaume. Comme Edward doit avoir besoin de moi. J'ai peur que ses frères cherchent à me discréditer auprès de mon époux. Caressant la chevelure de mon enfant, je songe au fait qu'il me faut un fils absolument. Sinon Georges prétendra pouvoir monter sur le trône. Puis il y a Richard aussi. Pire une ribambelle de prétendants se pressent pour être un jour ou l'autre être couronné à leurs tours.

Il ne faut pas que je pleure. Cela serait inutile. En tombant amoureuse d'un yorkiste, j'ai choisi mon côté. La guerre est toute proche. Combien cela durera t-il ? Occupée à natter les mèches blondes de la princesse, je la presse contre moi en étendant les paroles de mon frère. Veux t-il me faire perdre mes gonds?
Le spectre des Lancastre me hante. Si à ceux-ci s'ajoute ses maudits Tudor du pays de Galles, la liste de nos ennemis est longue maintenant. Pourtant, le peuple lui aime les York. Ils ont rapporté la paix sur cette île qui a connu beaucoup de désastre. Fièrement, je me redressasse pour lui répondre
« Tant que je suis reine de ce pays Anthony, ils ne reprendront pas ce qui nous appartient..Toutefois, je dois reconnaitre que personne n'osera s'attaquer à un lieu sacré. Seulement Anthony, crois tu qu'ils l'épargneront en sachant que son père est un Rivers et que sa tante est une reine York ! Ils nous élimeront tous ! «

C’est vrai que croyez mon frère ? Mére en raison de son ancienne amitié avec la méchante reine aurait une chance de garder la vie sauve. Mais nous ? Je serais certainement l’une des premières à être éliminer . Il me fallait lutter avec toute mon ardeur. En faite, je n’avais pas d’autres choix possibles. Le roi m’a déjà donner ses instructions si la guerre venait. Un homme en Flandres nous aiderai surtout si je portais en moi dans les prochains mois l’héritier du trône D’Angleterre. Or fuir n’est pas une solution dans mon esprit. Seuls les traitres tel Jasper Tudor partent en exil pour survivre. Non je combattrais pour les miens.

Grâce à dieu nous n’en sommes pas la pour le moment. Il n y a que ce fou de Warwick pour être capable de prendre les armes contre un roi qui a ramené la paix . Crois t-il que cet idiot de Georges lui obéira aux doigts et à l’œil ? Ce dernier est sans cesse insatisfait . Il n’a jamais assez de titres, assez de gloire. Heureusement que Richard, le cadet n’est pas comme lui. Dieu merci c’est un homme fidèle à son ainé. Le fait que mon frère estime possible un retour de nos anciens alliés m’attriste. Ainsi, il a si peu confiance en notre camp.

En l’observant je songe au fait que mon propre père avait hésiter avant de donner ma main à John Grey. J’avais le même âge que la douce Margaret. Cette union, me permit de m’installer. C’est le devoir de toutes jeunes femmes.
« Certes, tu peux le voir ici si tu le souhaites, je ne disposerai pas de l’avenir de ta fille. Toutefois, elle fait partie de notre famille. Il est de notre devoir d’agir. Nos parents ont fait de même avec nous«

Certes, elle est d'une naissance inférieure par rapport à mes nouvelles belles soeurs. Je sais bien qu'Anthony n'est pas fidèle. Peu d'hommes possèdent cette qualité. Avoir assuré l'avenir de ma famille fut une de mes premières actions. En tant que reine. Seulement, je redoute le futur maintenant. Tout en regardant mon frère, je signe un pli de ma propre signature : Elizabeth Regina. Combien de temps pourrais je encore le fait ? Warwick me hait en raison de mon amour pour le roi.
« Oui Anthony. Je connais presque toute la cour ici. Puis c'est Edward qui m'a proposé cette idée ; En tout cas, elle doit venir je le pense. Même sans être unie. «

Je compte sur lui pour m'aider. Non, je compte sur toute ma famille pour sécuriser mon trône. Ainsi, même femme de chambre, ma nièce illégitime doit nous aider dans cet effort. Elle pourrait se relever être d'une aide cruciale. Nous les Woodville somme en danger. Alors, je ne vois pas de raisons valables pour qu'elle reste tranquillement protégée dans un couvent. Il est le moment pour elle d'entrer en action pour jouer son rôle.

Des gens à la cour prétendent que mère usa de sorcellerie pour unir à Edward par le biais de deux poupées de plomb noué par un fil. Absurdité ! Je vois bien la réserve de mon frère vis-à-vis des simples. Toutefois, je ne parle que de plantes. Pas d'avoir recours à la magie noire. C'est que nous craignons que sa douce épouse de puisse pas enfanter. Depuis le temps..
« Bien je ne lui dirai rien. Nous nous contenterons d'aller prier le seigneur pour vous. »




© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar

Invité


Visite a ma soeur pour une viste au sujet de ma fille chez les soeurs [Elizabeth] Empty
MessageSujet: Re: Visite a ma soeur pour une viste au sujet de ma fille chez les soeurs [Elizabeth] Visite a ma soeur pour une viste au sujet de ma fille chez les soeurs [Elizabeth] Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 23:49

- Il est vrai que si la guerre arrive nos ennemies essayeront de s'en prendre aussi fortement à la famille Woodville qu'au York, ton mariage a tout simplement uni le sort de nos deux familles, mais j'espère juste que ma fille est assez bien cachée pour être ignorée par ces comploteurs de bas étage. Je me suis toujours efforcé pour que tous ceux qui n'avaient pas besoin de la connaître ne sachent pas qu'elle existe.

Avait-il encore le moindre droit de père sur elle? À ce qu'il sache, Margaret n'a pas encore pris le moindre vœu. Sa présence est probablement tolérée au couvent parce qu'il s'assure de les payer régulièrement afin d'assurer son logement entre ses murs. En même temps, il n'ose pas imaginer la crise qu'elle ferait si on lui annonce soudainement son mariage. Peut-être pourrait-il faire patienter tout ça essayer de la ramener discrètement dans la famille. Elizabeth semble être la meilleure option, en même temps, Westminster n'est peut-être pas le meilleur endroit. Le scandale aurait plus de chance d'éclater et encore plus d'éclabousser sa sœur en prime. En plus, Margaret ne connait rien de la cour.

- Chère sœur, je suis un chevalier et les chevaliers combattent pour protéger les autres. Je ferais tout en mon pouvoir pour qu'ils ne touchent aucun Woodville et encore moins leur enfant.

Anthony regarda un peu ses nièces. Encore une chose qui l'amène à penser davantage à son couvent. Il regarde vers le bas un instant, pour l'instant les choses sont plutôt stables au pays. Peut-être, un essai au moins lui donner un peu d'espoir que son père est présent. Même si les choses tournaient mal, elle serait considérablement en sécurité à Westminster, surtout autour de la reine. Elizabeth semble être tellement préoccupée après elle qu'il est assez clair qu'elle ne l'oublierait pas ou la traiterait comme une simple servante. Elle la traite en fait davantage comme un membre de la femme. Anthony sent qu'il doit faire pénitence.

- Je dois admettre que tu as raisons, peut-être pourrais-tu là faire sortir quelque temps du couvent, en fait tant que les choses restent calmes et que les armées ne sont pas en train de s'amasser. Elle a passé tellement d'années à Elstow qu'il lui faudra probablement un peu d'accoutumance avant de pouvoir changer de vie.

Anthony est à moitié résigné, mais aussi soulagé de son choix. Son épouse n'y attendra pas probablement pas le moindre mot et si les deux femmes se voient à la cour, il est probable qu'elle ne se reconnaîtrait pas. En fait, il sent une nécessité de rendre son comportement plus noble. Il sent les yeux du seigneur sur sa personne qui le juge, essayant de cacher ses péchés de tous. Peut-être que l'infertilité de son épouse est une punition divine et la seule façon que le seigneur le bénira d'un hérité et par cet acte symbolique. En déniant tellement longtemps la chaire de sa chaire le tout puissant lui dénie d'en avoir d'autre enfant. Son esprit ne peut s'empêcher de voir un signe.

- Je te remercie de m'accorder tes sympathies, c'est tout ce que je peux demander.

Il fit une petite pause pensant qu'il avait abordé tous les sujets qui lui venait à l'esprit.

-Est-ce tout? Il y aurait-il quoi que ce soit d'autre que tu aurais besoin de me confier?

Anthony pensait avoir couvert tout ce qu’il avait. Il pensait que la visite c'était plutôt bien passer, une partie de son cœur est soulagé qu'il soit sur la voix de la paix avec sa fille. Si sa vie est en effet incertaine, dans les temps futurs, autant ne pas perdre un moment.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Visite a ma soeur pour une viste au sujet de ma fille chez les soeurs [Elizabeth] Empty
MessageSujet: Re: Visite a ma soeur pour une viste au sujet de ma fille chez les soeurs [Elizabeth] Visite a ma soeur pour une viste au sujet de ma fille chez les soeurs [Elizabeth] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Visite a ma soeur pour une viste au sujet de ma fille chez les soeurs [Elizabeth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» F Anna Popplewell •Petite Soeur• LIBRE
» (f) Dakota Blue Richard - Fille chérie - Libre
» Elizabeth Of York -
» Elizabeth d'York ~ En cours
» Elizabeth Woodville : All of you would be danse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE WARS OF ROSES ♕  :: Un, deux, tois ... Ripaillez ! :: Les anciennes missives :: IRP-