THE WARS OF ROSES ♕
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 DEFI N°2 - il est mon fils ! {Margaret Beaufort&William Herbert}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Dame Fortune

Dame Fortune

◆ DATE D'ARRIVEE : 28/10/2013
◆ MISSIVES ENVOYEES : 11

DEFI N°2 - il est mon fils ! {Margaret Beaufort&William Herbert} Empty
MessageSujet: DEFI N°2 - il est mon fils ! {Margaret Beaufort&William Herbert} DEFI N°2 - il est mon fils ! {Margaret Beaufort&William Herbert} Icon_minitimeLun 11 Nov - 12:38



Défi n°2



Margaret Beaufort, très croyante pour certains, fanatique pour d'autres, vint en ce jour d'avril se recueillir dans une église proche du château. Elle savait pertinemment qu'elle n'avait pas sa place à la cour des York et elle ne cherchait en aucun cas à s'en faire une. Elle était la mère du roi légitime d'Angleterre, et ce n'était pas un York, non c'était un Lancastre ! C'était son faible et idiot de mari qui l'avait forcée à venir à la cour en ces jours troubles. La guerre se préparait, cela se sentait. Margaret était donc allée prier pour la victoire de son clan, mais aussi pour la santé de fils. Il y avait peu, il lui avait été pris, encore une fois. A croire que jamais elle ne pourrait avoir le plaisir de l'élever. Et alors que ses yeux désespérés fixaient le christ, elle entendit des pas derrière elle. L'église étend ouverte à n'importe qui, elle ne fit pas grande importance de cela. Mais, la personne se trouvant à quelques mètres derrière, n'était pas n'importe qui. C'était le gardien de son fils : William Herbert. Lui aussi était venu prier. Sa relation conjugal était compliquée, il espérait trouver de l'aide auprès du Seigneur. Mais il se pourrait finalement que sa venue ici se déroule tout à fait autrement.

┼ ┼ ┼

le défi : Bon, je vous laisse commencer le rp, mettre un peu tout ça en place. Dame Fortune viendra vous faire un petit coucou pour passer au niveau supérieur Wink



©️ fiche par Eris


Dernière édition par Dame Fortune le Mer 12 Mar - 22:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar

Invité


DEFI N°2 - il est mon fils ! {Margaret Beaufort&William Herbert} Empty
MessageSujet: Re: DEFI N°2 - il est mon fils ! {Margaret Beaufort&William Herbert} DEFI N°2 - il est mon fils ! {Margaret Beaufort&William Herbert} Icon_minitimeMar 12 Nov - 17:01

DEFI N°2 - il est mon fils ! {Margaret Beaufort&William Herbert} Tumblr_maa7rxD2En1qbjttio1_500

Comment avait-il pu accepter un tel mariage? Certes, William s’était battu autant qu’il le pouvait pour garder sa liberté et pouvoir décider de la personne qu’il pourrait épouser, mais son père n’avait pas voulu en entendre un seul mot. Dire qu’il avait presque placé cet homme au statut de Dieu, lorsqu’il était jeune… Voir son père partir aux batailles, défendre une cause juste avait rempli William d’admiration. Cependant, en grandissant, il s’était vite rendu compte que c’était bien plus que cela. Son père ne se battait pas uniquement pour une cause juste, mais également pour pouvoir élever le nom des Herbert toujours plus haut dans la noblesse d’Angleterre.

Et le mariage de son fils avec la jeune sœur de la nouvelle reine paraissait une occasion excellente pour ses desseins. Le père de William lui avait alors dit qu’il finirait par aimer son épouse, peut-être pas d’un amour passionnel, mais d’un amour respectueux. Il avait également dit que c’était ainsi que son mariage s’était déroulé durant toute sa vie. Puis, une ribambelle d’autres informations sur le fait que William aurait la chance de devenir plus riche, de s’élever toujours plus haut s’étaient ensuivis.

Le problème? William éprouvait un intérêt pour presque toutes les jolies jeunes femmes de ce monde, sauf sa femme. Pourtant, tout le monde disait combien Mary Woodville était charmante, à quel point elle ressemble à sa sœur, la reine, dans sa grâce et sa délicatesse. Le jeune comte de Pembroke ignorait si c’était un blocage de son esprit pour se révolter contre la décision de son père ou si n’était réellement pas attiré par la jeune Woodville, amis ce qu’il savait, c’était que cela empoisonnait sa vie à chaque instant.

C’était donc pour cette raison que William s’était rendu à l’Église, bien qu’il ne fût pas vraiment croyant, pour demander de l’aide dans ce mariage désastreux. Alors qu’il entrait dans ce lieux sacré et que ses pas résonnaient sur le sol, le comte de Pembroke ne réalisa qu’à mi-chemin qu’une femme était déjà là. Certes, il n’aurait pas dû s’étonner que quelqu’un d’autre soit en ces lieux : tant de gens avaient besoin de l’aide des Cieux devant les malheurs et les complots qu’apportait la vie à la Cour.

Ce qu’il l’étonna par-dessus tout fût l’identité de cette personne : Margaret Beaufort. Il aurait reconnu cette folle (je t’aime quand même Margaret!) n’importe où et, après tout… Qui d’autre passerait ses journées à l’Église si ce n’était Margaret Beaufort!
Revenir en haut Aller en bas


Margaret Beaufort

Margaret Beaufort

◆ DATE D'ARRIVEE : 15/08/2013
◆ MISSIVES ENVOYEES : 239
◆ LOCALISATION : A Londres

DEFI N°2 - il est mon fils ! {Margaret Beaufort&William Herbert} Empty
MessageSujet: Re: DEFI N°2 - il est mon fils ! {Margaret Beaufort&William Herbert} DEFI N°2 - il est mon fils ! {Margaret Beaufort&William Herbert} Icon_minitimeLun 18 Nov - 18:00

Son fils, son si précieux enfant, l’unique qu’elle ait pu avoir si loin d’elle. Margaret le savait, jamais elle ne se remettrait de cette séparation avec son cher Henry. L’enfant à peine venait-il de naître, qu’on lui avait arraché à son sein, pour le confier à sa belle-famille, tandis qu’elle-même était à nouveau remise sur le marché du mariage. A peine veuve, à peine mère, voilà qu’elle avait dû tout recommencer avec un homme qu’elle n’aimait pas. Son mari Henry Stafford, elle ne le supportait pas, encore moins maintenant, après qu’il l’ait contrainte de revenir à la cour. Margaret n’aimait pas cela, devoir courber l’échine devant ce York, ce roi légitime et son épouse de sorcière. Ses sourires restaient figés à chaque fois qu’elle pouvait les croiser. Tout ce qu’elle désirait, c’était retrouver son fils, pouvoir enfin l’élever et faire en sorte qu’un jour il devienne roi. Cependant, avant tout, elle allait devoir faire en sorte que les Lancastre récupèrent leur trône. Henry VI est le roi légitime, même s’il est faible d’esprit, Dieu l’a placé sur le trône et il ne fallait jamais contrecarrer les paroles et les vœux du tout puissant. Margaret en sainte servante de son seigneur le savait, jamais elle ne le trahirait et elle écouterait toujours ses souhaits. En attendant ce jour, la lady préparerait le terrain, elle déclencherait même une guerre pour tous les éliminer. Cela aurait été plus simple, si la sorcière n’était pas capable d’engendrer des enfants, mais malheureusement, elle l’avait fait, trois filles étaient déjà nées et Margaret espérait bien qu’aucun héritier mâle n’arrive d’ici là, sinon elle n’aurait plus un faux roi à combattre, mais aussi toute sa maudite lignée. Qu’ils meurent tous et que cette sorcière finisse au bucher, telle était sa place légitime et non pas sur le trône. Son projet était dense et lady Beaufort savait qu’elle allait avoir de nombreuses années devant elle avant de pouvoir l'achever.

C’était tôt le matin que Margaret avait fuis la cour pour rejoindre un endroit paisible, qui était pour elle une église. Cette dernière se trouvait proche du château et même si elle ne rivalisait pas avec les plus grandes abbayes, elle était l’endroit parfait pour que la brune puisse entrer en communion avec le Seigneur. Vêtue de pourpre, une cape la protégeant de la brise matinale, elle se rendit dans ce lieu de culte. Aussitôt le prêcheur vint la saluer et l’accompagne jusqu’aux devants de l’autel pour mieux l’y laisser en paix. A genoux, Margaret regarda la croix, puis elle s’inclina, entrant en prière. Tête baissée, les mains en prière, elle passa de longues minutes à prier pour son fils, pour la fin des York et le retour des Lancastre sur le trône. Pour la Lancastre, le seul moyen pour obtenir quelque chose, c’était la prière. Dieu était déjà venu plusieurs fois vers elle, à travers des signes, il le ferait à nouveau pour la guider et pour guider toute l’Angleterre. Alors qu’elle priait, elle entendit des pas derrière elle, instinctivement, elle se retourna pour découvrir William Herbert, l’un des hommes qu’elle détestait le plus au monde, celui qui avait actuellement son fils et cela, elle ne le supportait pas.

« Je doute lord Herbert que vous soyez prêt à confier vos pêchés. » Déclara-t-elle sur un ton haineux, sans même lui accorder un regard.
Revenir en haut Aller en bas


Dame Fortune

Dame Fortune

◆ DATE D'ARRIVEE : 28/10/2013
◆ MISSIVES ENVOYEES : 11

DEFI N°2 - il est mon fils ! {Margaret Beaufort&William Herbert} Empty
MessageSujet: Re: DEFI N°2 - il est mon fils ! {Margaret Beaufort&William Herbert} DEFI N°2 - il est mon fils ! {Margaret Beaufort&William Herbert} Icon_minitimeDim 1 Déc - 17:26



Défi n°2

Margaret maudissait ce York d'être venu interrompre ses prières, et quel York il était ! Le Lord tout puissant voulait-il la punir ? Lui infliger encore une nouvelle épreuve en la présence de William Herbert ? Elle ne le savait mais une monstrueuse haine lui ravageait le cœur. Et puis son mari impuissant qui ne bougeait même pas le petit doigt ! Sa vie était un enfer. Or, la vie de William aussi, n'était pas un long fleuve tranquille. Son père et sa Majesté la reine l'avaient forcé à épouser une femme qu'il n'aimait pas. Une femme ? Non, une fillette ! Oui, elle était la sœur de la reine et cela lui donnait le titre de frère de sa Majesté, mais tout de même ! Il aurait aimé une épouse un peu plus entreprenante. Ainsi, contre toute attente, William vint s'asseoir près de Margaret Beaufort, la Lady qui devait le détester le plus au monde. Mais au fond, peut-être que tous deux se ressemblaient beaucoup plus qu'ils ne le pensaient.

┼ ┼ ┼

le défi : Alors les loulous que va-t-il se passer maintenant ? Margaret, vas-tu réduire William en cendres ou bien te montrer conciliante ? Et toi William, vas-tu essayer de convaincre Maggy de ta bonne foi ou répondre à sa provocation ? A présent, tout est entre vos mains ! Bon jeu ! Casserole 



©️ fiche par Eris
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar

Invité


DEFI N°2 - il est mon fils ! {Margaret Beaufort&William Herbert} Empty
MessageSujet: Re: DEFI N°2 - il est mon fils ! {Margaret Beaufort&William Herbert} DEFI N°2 - il est mon fils ! {Margaret Beaufort&William Herbert} Icon_minitimeMar 3 Déc - 18:28

William s’était arrêté au beau milieu de l’allée, hésitant entre s’avancer tout de même pour prier ou tourner les talons et revenir à un moment où il n’y avait personne de désagréable dans l’Église. Malheureusement (ou heureusement) pour lui, c’est Margaret qui le forca dans son choix en se retournant et en le remarquant. Elle ne lui accorda pas même un regard, se détournant tout de suite de lui. Mais ce n’est pas comme si William allait s’en offusquer : si quelque chose reliait bien les deux jeunes gens, c’était le fait qu’ils se détestaient.

Enfin, Margaret avait peut-être plus de raisons de le détester… Après tout, il avait son fils sous sa garde. D’ailleurs, il devait bien avouer que le petit Tudor avait reçu une bonne éducation avant que William ne devienne son tuteur. Une certaine amitié (un peu étrange tout de même, étant donné les circonstances) commençait même à les lier. Cependant, il se doutait que ce n’était pas ce que Margaret voulait entendre. Elle qui était si, même trop, déterminée à haïr les Yorks et sûrement aussi William tout particulièrement, n’allait certainement pas apprécier que son fils se lie d’amitié avec un partisan des Yorks.

À bien y penser, même si William n’appréciait pas Margaret, il comprenait tout de même pourquoi ce sentiment était réciproque… La journée avait bien mal commencée et William était venu en cet endroit pour retrouver une paix d’esprit, il ne voulait pas se battre avec une mère ayant perdu son fils.

« Je doute lord Herbert que vous soyez prêt à confier vos pêchés. », dit alors la jeune femme en question, avec un ton qui n’avait rien d’avenant.

William soupira, son regard parcourant les vitraux de l’Église.

- «En fait, oui… Je suis venu exactement pour cela. Et pour chercher un peu d’aide également. Comme vous, assurément. », fit William, son regard revenant au dos de Margaret.

Il ne savait pas vraiment ce qui lui prenait, mais il sentait qu’il avait besoin d’essayer de faire la paix avec la jeune femme. Ou peut-être était-ce un besoin de se faire pardonner? William avait un peu trop de choses sur la conscience ces temps-ci, peut-être n’était-ce qu’une volonté de faire un petit ménage dans ses pensées et ses tourments. Bref, le jeune comte traversa l’espace qui le séparait de Margaret et allait s’asseoir à ses côtés, après une brève hésitation.

- «Je ne suis pas venu ici pour vous déranger, lady Beaufort [c’est bien son nom, non? J’ai un doute tout à coup]. Vous avez tout à me reprocher et je le comprends, mais… Enfin, je veux seulement que vous sachiez que ce n’est pas moi qui ait décidé d’être le tuteur de votre fils. », dit William, en baissant le regard à sa dernière phrase. Il jeta un regard à Margaret et, comme réalisant son erreur, se releva du banc.

- «Je… C’était une mauvaise idée, je reviendrai plus tard dans la journée.»


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Margaret Beaufort

Margaret Beaufort

◆ DATE D'ARRIVEE : 15/08/2013
◆ MISSIVES ENVOYEES : 239
◆ LOCALISATION : A Londres

DEFI N°2 - il est mon fils ! {Margaret Beaufort&William Herbert} Empty
MessageSujet: Re: DEFI N°2 - il est mon fils ! {Margaret Beaufort&William Herbert} DEFI N°2 - il est mon fils ! {Margaret Beaufort&William Herbert} Icon_minitimeMar 31 Déc - 13:39

Les ennemis on ne pouvait leur faire confiance, mais cet homme particulièrement, William Herbert était un ennemi assez spécial, puisqu’il avait son fils. Son cher petit Henry Tudor, son enfant, celui qu’elle n’avait pu élever, celui qu’on lui avait pratiquement arraché au berceau. Même si elle désirait le faire tuer de toutes les façons possible et imaginable et ne devait pas attirer son inimitié. Après tout, pour se venger, l’homme pourrait tout aussi bien faire du mal à son enfant ? Les York étaient fourbes et Margaret craignait le pire de ces personnes. De plus, Herbert était associé à cette sorcière de Woodville, qui lui avait donné la main de sa petite sœur. Quelle ironie du sort ! Elle qui n’était rien il y a quelques années, elle possédait tout. Cependant, Margaret ne lui baiserait pas les pieds, elle ne s’agenouillerait pas devant cette créature des enfers qui ne méritait qu’une chose le buché. Dieu en était son seul témoin, chaque soir elle priait pour la mort de cette femme, mais aussi pour le fait qu’elle connaisse le malheur. Que cette sorcière perde un à un sa progéniture et que son visage soit marqué par les traces de ses larmes. Jamais Margaret n’avait pleuré, ni quand on l’avait fait épouser à un âge si jeune son premier mari, ni quand on lui avait arraché son fils. La brune ne croyait pas en le hasard, tout ce qui lui était arrivé, c’était avec l’intervention du Seigneur. Peut-être avait-il jugé que son Henry serait mieux loin d’elle et qu’il lui avait assigné une tâche spéciale, celle d’en faire un roi. Parce que oui, son fils sera roi d’Angleterre et même si pour cela, elle devait tuer et tricher, il le serait. Henry avait la sagesse des rois et la poigne, son père en serait si fier aujourd’hui.

William Herbert était venu dans cette église pour chercher de l’aide. Que pouvait-il rechercher alors qu’il avait tout ? Les faveurs de la couronne. Son fils. Un tel homme, cet ennemi ne devait manquer de rien. Margaret lui accorda un visage froid, plein de haine, elle se détourna donc bien vite de lui pour faire face à la croix du Christ. Lady Stafford écouta l’homme lui avouer qu’il n’était pas venu ici pour la déranger et qu’il n’avait pas choisi de devenir le tuteur de son fils. L’homme était sur le point de partir, mais Margaret le retint.

« Restez, vous ne me dérangez pas et ainsi vous pourrez me donner des nouvelles de mon fils. » Disait-elle sur un ton lasse.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar

Invité


DEFI N°2 - il est mon fils ! {Margaret Beaufort&William Herbert} Empty
MessageSujet: Re: DEFI N°2 - il est mon fils ! {Margaret Beaufort&William Herbert} DEFI N°2 - il est mon fils ! {Margaret Beaufort&William Herbert} Icon_minitimeSam 15 Mar - 17:57

Les paroles qu’avaient prononcées William pour se libérer un peu ne lui avait apporté qu’un regard méprisant et plein de haine. On ne pouvait dire qu’il ne s’y attendait pas, mais il sentit tout de même une petite déception devant cet échec à tenter de se faire pardonner au moins un peu. Cependant, il savait bien que la haine que Margaret Stafford entretenait à son égard était légitime.

Le jeune comte de Pembroke décida donc de quitter la pièce trop froide et chargée de ressentiment à son goût. Sa vie était assez compliquée, trop même, en ce moment et il ne voulait pas rester dans la même pièce qu’une personne qui le haïssait ouvertement. Cependant, alors même qu’il faisait demi-tour pour quitter l’église, il entendit derrière lui :

« Restez, vous ne me dérangez pas et ainsi vous pourrez me donner des nouvelles de mon fils. », dit Margaret.

William arrêta net de marcher et resta une milliseconde immobile avant de se retourner. S’il y avait bien quelque chose à quoi il ne s’attendait pas, c’était bien que Margaret Stafford lui demande de rester. Le comte de Pembroke hésita un peu, après tout ce n’est pas qu’il appréciait de tout son cœur Margaret, et décida finalement qu’il lui devait bien des nouvelles de son fils. Il parcourut alors la distance qui les séparait et alla s’asseoir aux côtés de Margaret.

Un silence prit place alors quelques secondes entre les deux. Ce fût William qui le brisa d’une voix qu’il voulait neutre :

« Votre fils sera un grand homme… Il a déjà un caractère assez assumé qui imposera certainement devant d’autres lorsqu’il sera plus vieux. Si je puis me permettre… Vous pouvez être fière de lui. », dit William, tout d’abord en fixant un point imaginaire en face de lui et puis en jetant un rapide coup d’œil à Margaret. Il ne savait s’il était allé trop loin, si Margaret voulait effectivement avoir des nouvelles de son fils venant de sa bouche. Étrangement, il espérait que cela avait fait du bien à cette femme qui avait perdu ce qui devait être le plus cher dans sa vie : son fils. Il devait être tombé sur la tête pour vouloir du bien à Margaret Stafford.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Margaret Beaufort

Margaret Beaufort

◆ DATE D'ARRIVEE : 15/08/2013
◆ MISSIVES ENVOYEES : 239
◆ LOCALISATION : A Londres

DEFI N°2 - il est mon fils ! {Margaret Beaufort&William Herbert} Empty
MessageSujet: Re: DEFI N°2 - il est mon fils ! {Margaret Beaufort&William Herbert} DEFI N°2 - il est mon fils ! {Margaret Beaufort&William Herbert} Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:01


Jamais elle ne pardonnerait ses ennemis. Surtout depuis qu’ils avaient entre leurs mains sont précieux petit garçon, son Henry, celui en qui elle avait donné tous ses espoirs. Il était le futur roi d’Angleterre, ça elle le savait. Elle n’avait pas pleuré le jour où on avait arraché son bébé, elle n’était qu’une jeune fille, elle n’était pas vraiment en âge d’être mère et sa famille voulait déjà la remarier. Henry était arrivé trop tôt dans sa vie, mais ce bébé, cet unique enfant qu’elle aurait, elle voulait le chérir plus que tout. Dieu lui avait donné l’occasion d’être mère, elle ne voulait pas perdre cela.
Aujourd’hui, son précieux Henry se trouvait entre les mains du comte de Pembroke, de ces horribles York et ça, elle ne pouvait pas l’admettre, c’était bien trop honteux et difficile à assumer. Dans son esprit, elle imaginait déjà tous les plans possibles et imaginables pour le sortir de là, mais aucun ne se faisait sans risque. Le seul qui pourrait prendre en charge Henry et le mettre en sécurité, c’était son oncle Owen Tudor. Si elle le voulait, elle lui demanderait de prendre tous les risques pour enlever son Henry, mais elle ne voulait pas qu’Owen perde la vie, comme son mari qui était parti trop tôt. Henry serait bientôt un homme. Bientôt il comprendrait le combat que sa mère menait. Bientôt il saurait que c’est lui le prochain roi d’Angleterre, lui seul était légitime, pas les York.
William Herbert voulait partir pour la laisser seule, Margaret lui accorda pour ce jour la paix, après tout il était peut être son ennemi, mais elle ne désirait pas qu’il s’en prenne à son fils, si elle se montrait désagréable avec lui. Elle resterait forte et elle se permettrait aussi de lui demander des nouvelles d’Henry. Le comte accéda à sa demande et lui répondit les paroles qu’elle voulait entendre. Il lui rapporta que son fils était déjà un grand homme, avec un caractère propre à lui. A elle-même, Margaret se disait qu’il était comme son père. Aussi digne qu’un roi. Et oui comme lord Herbert le disait, elle pouvait être fière de lui.

« Il sera aussi vaillant que son père, comme tous les hommes de la lignée Tudor. Un jour vous entendrez parler de lui lord Herbert. Vous et tous les habitants de ce pays aurait son nom sur vos lèvres. » Disait Margaret, tout en lui accordant un sourire plein de fierté.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


DEFI N°2 - il est mon fils ! {Margaret Beaufort&William Herbert} Empty
MessageSujet: Re: DEFI N°2 - il est mon fils ! {Margaret Beaufort&William Herbert} DEFI N°2 - il est mon fils ! {Margaret Beaufort&William Herbert} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

DEFI N°2 - il est mon fils ! {Margaret Beaufort&William Herbert}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» William Herbert - Do I know you?
» The secret garden - PV William Herbert
» DEFI N°1 - linge sale et préjugés {Margaret Neville&Isolda Weiss}
» LE MEMBRE DE NOEL - william herbert
» William Herbert -- War does not determine who is right, only who is left

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE WARS OF ROSES ♕  :: Un, deux, tois ... Ripaillez ! :: Les anciennes missives :: IRP-