THE WARS OF ROSES ♕
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lorsque le soleil rayonne la belle s'y promène- Pv William Herbert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar

Invité


Lorsque le soleil rayonne la belle s'y promène- Pv William Herbert Empty
MessageSujet: Lorsque le soleil rayonne la belle s'y promène- Pv William Herbert Lorsque le soleil rayonne la belle s'y promène- Pv William Herbert Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:35

Cela faisait bien longtemps que la jeune Mary avait mis une croix sur un possible bonheur, car sa chère soeur c'était bien assurée de lui enlever tout espoir en la poussant dans les bras de cet inconnu qui était maintenant son époux.

Enfin, se rendait-elle vraiment compte la jolie Reyne que sa petite soeur qui était si joyeuse et pimpante autrefois n'était maintenant que l'ombre d'elle-même ?

C'est ainsi, que la demoiselle c'était levée tôt de matin bien avant que les oiseaux ne se mettent à chantonner, pour se dépêcher d'aller observer le soleil montrer ses premiers rayons dans les jardins du Palais.

Mary avait mis l'une de ses robes les plus simples et ne se souciant pas des convenances n'avait point attacher sa chevelure de feu voulant se permettre encore d'être qu'une enfant. Au moins, elle savait que personne ne la verrait ainsi même si cela la faisait bien rire à l'idée que sa soeur serait scandalisée par sa tenue si elle la voyait insouciante.

Depuis qu'ils habitaient ici loin de la demeure familiale, la délicate jeune fille avait trouvé son petit coin de paradis dans les jardins près de l'étang sous un arbre. Pouvant admirer les lueurs du matin se reflétaient dans le mirage, elle appréciait ce moment

. Après de longues minutes de marche ne se demandant pas où pouvait bien être son cher mari, car la duchesse connaissait déjà la réponse. William se trouvait sûrement endormi contre le corps chaud d'une catin. S'assoyant sous l'arbre, elle se mit à prier tout en écoutant le silence ponctué par les premiers bruits des oiseaux.

Mary priait toujours pour qu'un jour Dieu lui donne le bonheur d'enfin aimer et la force de continuer. Malheureusement, son coeur n'était que haine et rancoeur et malheureuse comme des pierres.

Espérant que personne ne vienne perturber le seul moment de la journée où elle pouvait être un peu elle-même, Mary versa quelque larme sur ses blanches joues parsemées de rousseur...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar

Invité


Lorsque le soleil rayonne la belle s'y promène- Pv William Herbert Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le soleil rayonne la belle s'y promène- Pv William Herbert Lorsque le soleil rayonne la belle s'y promène- Pv William Herbert Icon_minitimeSam 5 Avr - 18:07

William ne savait si c’était la pluie continuelle qui tombait sur Londres ou l’atmosphère de constants ragots dans la Cour, mais son humeur s’était considérablement assombrie ces derniers jours. Il faut dire que le fait qu’il avait désormais la garde du fils de Margaret Stafford n’aidait pas… Le problème n’était pas le garçon, qui était plutôt amical en fait, mais le fait des confrontations et de l’atmosphère mauvaise qui s’installait à chaque fois qu’il était dans la même pièce que la mère du petit Tudor.

Le comte de Pembroke avait ainsi décidé qu’il allait passer la nuit à ruminer ses pensées accompagner d’un peu de vin. Il aurait peut-être pu aller en parler avec sa nouvelle épouse, mais comme il l’avait quasiment totalement ignoré depuis le début de leur mariage, il n’avait pas la force d’aller s’expliquer.

Sa nuit avait donc été uniquement accompagnée d’alcool et de ses sombres pensées. Il avait d’ailleurs beaucoup pensé à la jeune Mary. Au départ, il l’avait ignoré par simple malaise. C’est qu’il la trouvait beaucoup trop jeune pour se marier et il ne voulait pas la forcer à quoi que ce soit. Il n’était simplement pas à l’aise dans la situation et le manque de communication qui s’ensuivit provoqua cette étrange et déprimante situation qu’était leur mariage. Par la suite, en cotoyant un peu plus la Cour, il avait vite compris que les mariages en bas âge était chose courante et que Mary ne devait même pas comprendre quelle était la raison de l’attitude distante de William.

Seulement, le comte de Pembroke n’était certainement pas un homme qui aimait s’exprimer et il avait laissé la situation se détériorer… Ce qui avait certainement été une mauvaise décision, s’était-il dit, durant la nuit. Mais bon… Il ne savait pas comment renverser la situation maintenant et il se disait que bien des mariages n’avaient aucun amour. Il allait donc survivre et vivre avec.

C’est avec une grande surprise que William vit l’aube arrivée et éclairer sa chambre. Le jeune homme se leva alors et alla regarder par la fenêtre les jardins étonnamment illuminé d’un chaud soleil. Enfin! Les nuages avaient cédé leur place au soleil! Sans même y penser, William prit son par-dessus et quitta la pièce pour aller se promener dans les jardins.

Il marchait là depuis un moment, lorsqu’il aperçu une chevelure rousse au loin. Cette couleur en plus de la petite stature de la personne ne pouvait signifier qu’une chose; c’était Mary. William hésita alors entre rebrousser chemin et retourner s’enfermer dans sa chambre ou aller à la rencontre de la jeune femme. Se souvenant de ses pensées durant la nuit, le comte de Pembroke prit une grande respiration et traversa la distance qui les séparait.

- « Je vois que je ne suis pas le seul à avoir voulu profiter du soleil! », fit-il, d’une voix qu’il espérait enjouée.

William était maintenant arrivé aux côtés de Mary et c’est à ce moment qu’il remarqua que la jeune fille avait pleuré. En soupirant intérieurement et en se demandant pourquoi il n’était pas plutôt retourné dans la chambre – c’est qu’il ne savait jamais comment réagir face à une femme en larmes – William prit son courage à deux mains et dit :

- «  Vous n’allez pas bien? Préférez-vous peut-être que je vous laisse seule? Je suis désolé… Je ne voulais pas vous déranger, je ne sais pas ce qu’il m’a pris… », dit-il, visiblement dérouté.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar

Invité


Lorsque le soleil rayonne la belle s'y promène- Pv William Herbert Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le soleil rayonne la belle s'y promène- Pv William Herbert Lorsque le soleil rayonne la belle s'y promène- Pv William Herbert Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:06

( Pardon j'y répond ce soir la fin de l'école prend beaucoup de mon temps Wink
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Lorsque le soleil rayonne la belle s'y promène- Pv William Herbert Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le soleil rayonne la belle s'y promène- Pv William Herbert Lorsque le soleil rayonne la belle s'y promène- Pv William Herbert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lorsque le soleil rayonne la belle s'y promène- Pv William Herbert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DEFI N°2 - il est mon fils ! {Margaret Beaufort&William Herbert}
» The secret garden - PV William Herbert
» William Herbert -- Don't be scared of the unknown
» William Herbert -- War does not determine who is right, only who is left
» LE MEMBRE DE NOEL - william herbert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE WARS OF ROSES ♕  :: Un, deux, tois ... Ripaillez ! :: Les anciennes missives :: IRP-